top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Testé ! Le Restaurant Sauvage, Green room. Une cuisine bien gourmande !


Green Room / Crédit photo : Restaurant Sauvage

Le restaurant Sauvage , Green Room

52 Rue Saint-Jacques


En descendant les escaliers des lieux, on découvre la salle Green Room qui est totalement intime avec un bar feutré. Rappelle des décors de scène d’Hollywood où on rentre dans un bar clandestin avec une lumière tamisée. Loin de me douter que j’allais manger l’un des meilleurs repas depuis longtemps, le Restaurant Sauvage est une surprise. Ce repas présent de belles techniques bien exécutées, avec une recherche très intéressante au niveau des saveurs et des textures exécutées par le Chef Matthew Bell et sa brigade en cuisine. On voit la passion et surtout le plaisir dans chacun de ces plats.


Green Room / Crédit photo : Restaurant Sauvage

Pour cette occasion, nous avons essayé le menu dégustation, carte blanche pour le chef et l’équipe de service. On plonge dans un univers bien romancé par le côté sauvage et les racines profondes de la cuisine méditerranée. Bien sûr, plusieurs amis m’avaient conseillé les cavatellis de truffe, je n’étais vraiment pas déçu ! Ce qui est du service, il est discret. Les serveurs nous ont bien conseillés et guidés dans nos choix de vins et cocktails. Pour la menu dégustation, on a partagé, c’était convivial et un réel plaisir.


Chef Matthew Bell / Crédit photo : Restaurant Sauvage

LES COCKTAILS

Disclamer : Les photos ne sont pas modifiées et montre l'éclairage réel des lieux

Peach n'cream / Crédit photo : WOLFE MTL

In coconut we trust / Crédit photo : WOLFE MTL

Les cocktails sont aussi originaux par la composition que par leur nom, on découvre le

Peaches n’ cream et In coconut we trust. Pour le peaches n’cream, on est dans les souvenirs du classique bonbon à la pêche crème. Ketel one, sirop de pêche, Capitain Morgan spiced et blanc d’œuf, un délice légèrement sucré, mais avec beaucoup de fraîcheur. Pour le In coconut we trust, on est sur du diplomatico exclusiva reserva, lait de coco, jus d’orange et ananas, grenadine. On est dans un pina colada revisitée, mais plus liquide. On se fait plaisir, on découvre de la créativité.


LE MENU DÉGUSTATION

Disclamer : Les photos ne sont pas modifiées et montre l'éclairage réel des lieux


Le menu dégustation présente des plats traditionnels de la méditerranée, surtout en Italie. On y voit un amour profond au respect des ingrédients et un coup de cœur pour les champignons.


Arancini / Crédit photo : WOLFE MTL

Arancini aux champignons et crème de truffe


Des boules de riz risotto frits, très légère, moelleuse. La sauce apporte un côté crémeux et très sauvage au plat. Pour de vrai, je pourrais boire cette sauce tous les jours.



Bruschetta / Crédit photo : WOLFE MTL

Bruschetta

Tomates, basilic, oignons et endives


Meilleure Bruschetta en ville pour la fraîcheur et le bon équilibre entre les ingrédients. Bonus, l’endive procure une belle amertume.


Toast aux champignons / Crédit photo : WOLFE MTL

Toast aux champignons

Pain de campagne, cheddar gratiné, champignons Oyster, portobello et shiitaké, crème de truffe, pesto et tomates.


Simple, délicieux et réconfortant, on a une explosion de saveurs de champignons dont on y trouve la saveur de chaque champignon, le pesto, la tomate et la crème de truffe donnent d’autres saveurs à chaque bouchée.


Cavatelli à la truffe / Crédit photo : WOLFE MTL

Cavatelli à la truffe

Mélange de champignons sauvages, sauce aux choux-fleurs, échalotes croustillantes


Meilleur plat de la soirée pour des cavatellis bien al dente, un péché mignon réconfortant qu’on dévore sans culpabilité, on en veut encore, encore et encore.



Steak / Crédit photo : WOLFE MTL

Steak au fromage bleu

Steak Filet mignon AAA+ 5oz, Fromage bleu à la torchée, purée de chou-fleur aux truffes et au parmesan, purée de pommes de terre et légumes de saison


Le fromage bleu est bien choisi pour ce plat car, il ne prend pas toute la place. On goûte tout de même la viande avant le fromage bleu. La viande est bien assaisonnée. Les légumes et les purées donnent beaucoup de références pour différentes saveurs. Ratio légumes, purées et viande, c’est parfait !



Pieuvre / crédit photo : WOLFE MTL


Pieuvre grillée et pochée à la Marocaine


Bien épicée, la pieuvre est bien apprêtée. Les épices donnent du corps au plat. Servi avec des tomates en sauce, on se fait transporter au Maroc, du bonheur !




Crème brûlée flambée sur place

Tiramisu au Galiano


Dualité en la France et l’Italie, c’est toujours du bonbon. Alors pourquoi pas les deux pour finir en beauté ? Belle présentation pour la crème brûlée qui est flambée sur place pour la fine couche craquante bien chaude. Ce qui est pour le Tiramisu, on est dans le réconfort. Bien gourmand, le tiramisu est bien étagé et bien exécuté.

Ça finit en beauté !


Le Restaurant Sauvage, on y va pour se faire plaisir, que ce soit pour le menu de dégustation ou un simple repas, la cuisine du Chef Matthew Bell est gourmande, très savoureuse et bien exécutée. Petit conseil, il n’a jamais assez de truffes.


Bonne visite !



 


Comentarios


bottom of page