top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Nouvelle ère au Kampai



Kampai Garden
Crédit photo : Matthieu Lizotte

Le lieu mythique Kampai Garden est de retour avec une belle métamorphose. Les lieux sont revampés de A à Z, de sa porte d'entrée jusqu'au menu, en passant par sa décoration et sa figuration de salle, tout a changé.


Ses propriétaires Groupe A5 Hospitality, Samuel Haas et Olivier Primeau mise davantage sur la qualité de sa cuisine et souhaite devenir un incontournable pour un souper de couple, entre amis et pour les évènements corporatifs.


Kampai Garden
Crédit photo : Matthieu Lizotte

Au niveau du design, c’est la designer intérieure Amlyne Philips qui a imaginé ce décor luxueux, chaleureux et convivial. On y retrouve l’essence même du nom des lieux le « Garden » avec beaucoup de plantes décoratives. Un élément signature de la designer. L’espace propose maintenant 170 places assises et comprises celui des bars.


« Pour le nouveau Kampai, je voulais créer une ambiance chaleureuse qui donne l’impression d’être transporté dans un désert Arizonien. L’espace est enveloppant avec des textures chaudes et élégantes comme du bois caramel, du cuir tan et des tissus dorés et veloutés », précise-t-elle.


On trouve aussi une mezzanine pour 70 personnes en formule cocktail et 30 en formule souper assise pour un événement et notez que la porte ne se trouve plus devant la rue Sainte-Catherine, mais sur le côté.


Pour arriver à une qualité de cuisine bien distingue, c’est le Chef Mario Torres (anciennement au restaurant Béatrice) et épaulé par le Chef William Alari (Suwu) qui prennent les commandes de la cuisine.


Les saveurs asiatiques d’inspiration sichuanaise et thaïlandaise sont à l’honneur. La cuisine est bien représentative de ce qu’on retrouve dans le quartier Shaughessy Village. Ce qui peut faire plaisir autant aux locaux que les touristes. Avec une petite touche de raffinement, nous sommes entre les tapas (facile à partager) et le plat individuel. Si vous n’aimez les tapas, il n’a pas de problème.

« Nous sommes choyés d’avoir un chef de la trempe de Mario Torres pour diriger la cuisine du Kampai. Il y a beaucoup de talent parmi la nouvelle équipe en cuisine, » commente Philippe Allard-Riendeau, propriétaire du Kampai Garden.


Maki tempura au saumon - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Nous avons eu l’occasion d’essayer le menu et nous avons eu un coup de cœur pour le maki tempura au saumon qui a fait l’unanimité. Nous avons aussi essayé le maki au thon épicé qui était bien équilibré et la touche épicée était parfaite.


Maki de thon épicé - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Nous avons également aimé le bol cru de saumon, hamachi, thon et huîtres. Les poissons étaient des sashimis accompagnés de sauce soja et de gingembre. Ce qui est des huîtres avec de la mignonnette, ils étaient quelque conque ordinaire. Cependant, nous avons vraiment aimé la coupe généreuse et parfaite des sashimis. La qualité et la fraîcheur étaient excellentes.


Kampai Garden
Le bol cru de saumon, hamachi, thon et huîtres - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Petite déception pour le boa buns avec le saumon comme protéine. Il avait trop de mayonnaise. On ne percevait plus les autres ingrédients malgré qu'en première vue, le ratio entre les ingrédients était bien. Avec un peu moins de mayonnaise épicée et un peu plus de garniture, on aurait apprécié le tout autrement.


Kampai Garden
Bao Buns - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Sur des notes des plus positives, les gyozas végétariens, les dumplings au porc frit et le poulet frit Kampai sont excellents. Nous avons également apprécié les edamames qui ont été dévorés avec plaisir.


Kampai Garden
Gyozas végétariens - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Kampai Garden
Poulet frit Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Kampai Garden
Edamames - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Les desserts du moment

Kampai Garden
Churros - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Au niveau des desserts, les churros au caramel étaient réconfortants, mais le clou du spectacle est le gâteau au fromage au yuzu ! Un dessert si parfait qui mérite d’avoir sa place sur le menu officiel. Juste pour le gâteau au fromage, notre soirée a été mémorable et on veut retourner encore pour finir sur une note parfaite.


Kampai Garden
Gâteau au fromage au yuzu - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

Les cocktails valent la peine !

Kampai Garden
Aoi Coco (verre highball), le kamparita (breuvage clair), le smoked saikou (breuvage rouge) - Kampai - Crédit photo : Matthieu Lizotte

le Smoked Saikou avec du Hennessy, Vermouth, sirop de prune et coco bitter. Il est bien relevé et fort, il va réveiller vos papilles gustatives.


Aoi Coco, l’apparence de ce cocktail est incroyable. Avec d’Alizé (fruit de la passion et cerise), de la chartreuse, eau de coco, yuzu et ginger beer, nous sommes sur des notes fruitées et beaucoup de fraîcheur.


Ce qui est du kamparita, fait de tequila volcan, cointreau, jus de lime et de basilic thaï, ça été a été notre cocktail préféré.


Que ce soit en couple, entre amis ou pour des événements corporatifs, c’est l’endroit idéal pour passer une belle soirée sous les tropiques du Kampai.


Bonne visite et bon appétit !



KAMPAI GARDEN

1616 Rue Sainte-Catherine Ouest

(514) 379-6161


Horaire

Lundi et mardi : Fermé

Mercredi au dimanche : de 17h à 3h

 


Comentários


bottom of page