• matthieulizotte

Festival Mode + Design Jour 3


Rendu à sa troisième journée sur quatre, le Festival Mode + Design bat son plein avec deux jours consécutifs remplis de découvertes !


Ce samedi, un grand mélange de styles et de couleurs sera au rendez-vous à la scène principale.

Aussi, à 14h à la terrasse VIP quatre jeunes créateurs qui mettront en scène un ensemble que les invités pourront interpréter à travers leurs propres perspectives et supports de dessin uniques.


Jour 3 au Festival Mode + Design

27 août 2022

Place des Festivals à Montréal / Quartier des spectacles


À ne pas manquez :

crédits : Lakuachimoto / FMD
crédits : Lakuachimoto / FMD

Lakuachimoto - Cyber Alter

Deux représentations : 16h30 et 19h15 suivi de la performance de TEIKI

Le designer Vincent La Kua est reconnu comme l'un des créateurs mode les plus talentueux de sa génération. L’univers de Lakuachimoto n’a de ni règle et de ni protocole.


Pour cette 4e collection, c'est une nouvelle démarche artistique plus personnelle et instinctive.


« C’est une échappatoire à la réalité et une réaction à l’actualité, s’inspirant des monstres et d’un monde alternatif, entre ciel, mer et internet. En somme, c’est une crise. On peut s’attendre à des looks qui mettent l’emphase sur la créativité, avec des formes exagérées, des couleurs vives et un résultat quelque peu cacophonique. La performance est faite par et pour les artistes de la scène qui nous divertissent, nous inspirent et nous font rêver. »
- Lakuachimoto

IG : @lakuachimoto

Crédit : École de Mode Cégep Marie-Victorin
Crédit : École de Mode Cégep Marie-Victorin

École de Mode du Cégep Marie-Victorin

Deux représentations 17h00 et 17h45


« Le défilé capsule de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin présente douze silhouettes extraites du défilé annuel des finissantes et des finissants en Design de mode de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin. Collection 2022 vous fera voyager à travers l’univers créatif de Bouchra Khadra Ahmed Fouatih, Amélie Bélanger, Audran Château, Gabriel Fortin, Emma Hotte, Laurie Ponta, Thelma Renaud, Jade Ricard et Simon Roy. »


- École de mode du Cégep Marie-Victorin


IG : @modemarievictorin



Everyday Sunday

Deux représentations 17h15 et 18h


« Fondée par quatre frères et soeurs animés du désir de répandre leur créativité et joie de vivre, la marque de maillots et de vêtements de détente Everyday Sunday a été imaginée pour partager la positivité et une vision optimiste du monde. Grâce à des designs procurant un confort apaisant et une confiance inspirante, la marque accompagne aujourd’hui femmes et hommes lors des meilleurs moments de la vie – ceux qui créent d’inoubliables souvenirs ! »


-Everyday Sunday


Rappelons que Everyday Sunday est partenaire officiel d'Anatha Fest. C'est la marque à avoir dans tous les festivals !!!


IG : @esmtl


Crédits : Kata Fashion Co. / FMD
Crédits : Kata Fashion Co. / FMD

Kata Fashion - Chiens du ciel

Deux représentations 17h30 et 20h


« KATA FASHION CO. vous présente son défilé Chiens du Ciel inspiré par les tendances streetwear et les coupes surdimensionnées des années 90 et 2000 , repensées avec l’attitude provocante et anticonformiste punk de KATA.


Transportez-vous dans ce monde angélique coloré, mais tout autant sombre et rempli de vices. Un monde où luxure, provocation et overdoses se côtoient. L’apogée d’une ère de flamboyance , ternie par l’abus de substance et la course individuelle au succès et la popularité. Une décennie où le XXL, le Denim, les Tracksuits, le Velour, les air forces 1 et les Puffer Jackets sont aussi essentiels que le nouvel album de 50 Cent et Jay-Z. Une ère où Britney rase sa tête, Eminem insulte publiquement sa mère dans un abus de Valium et chrome, platinum et diamants côtoient déchéance et noirceur. »


- Kata Fashion Co.


IG : @kata_fashion_co


Futurs Divergents

Deux représentations 18h15 et 20h15


Ne se sentant pas libres d’exister comme ils l’entendent, les membres d’une bande décident de passer dans un autre monde, vierge et dénué de préjugé. Avant l’ultime passage, ils règlent leurs comptes dans une dernière danse.


Futurs Divergents est cette cérémonie d’adieu où se rencontrent dans un monde parallèle Hip-Hop, musique classique, mode et danse. Futurs Divergents est une création du Festival Mode + Design, rendue possible en partie grâce au gouvernement du Canada, en collaboration avec Indigenous Fashion Arts et créé avec la participation de Sage Paul (Indigenous Fashion Arts Festival).


Sage Paul et l’Indigenous Fashion Arts signent le volet mode de ce projet. Les vêtements de designers autochtones seront mis à l’honneur.


Avec Rose Naggar-Tremblay, S.P.-Sans Pression, Salin , Mary-Lee Brunet, Étienne Leonard Benoit, Brian Lust, Jr Maddripp, Raphaëlle Sealhunter


 


24 views0 comments

Recent Posts

See All