• matthieulizotte

Festival Mode + Design : Jour 1

Pour une nouvelle édition, le Festival Mode + Design met à l'honneur la mode, l'art et la musique en plein cœur du Quartier des spectacles à la Place des Festivals ! Sur scène, plusieurs artistes musicaux et de créateurs mode va briller à fin de montrer leur talent et leur savoir-faire au grand public. Au Festival Mode + Design, c'est la fête !


Jour 1 /// Jeudi le 25 août : À ne pas manquez !


Le Festival Mode + Design sera marqué par un événement privé sur le site avec un cocktail de bienvenue où plusieurs personnalités publiques, médias, partenaires, dignitaires, créateurs mode et la jet set de Montréal seront présents.


Crédits : Philippe Nguyen
Défilé de La Pimbêche 2021 / Crédits : Philippe Nguyen

La Pimbêche à 17h et 20h15 (deux représentations)

La mode revendicateur de la Pimbêche ne manquera pas le Festival Mode + Design cette année après son défilé l'an passé qui a fait un grand carton ! Revendication, féministe et avant-gardiste, le défilé est présent pour passer un message haut et fort !

IG : @la_pimbeche

Crédits : Festival Mode + Design (FMD)
Crédits : Festival Mode + Design (FMD)

Dailystory x Bertrand La Ligne à 17h30 et 20h30 (deux représentations)

Les deux entreprises mode sont ensemble pour présenter leurs collections de vêtements (Dailystory) et de sacs (Bertrand La Ligne). Ce défilé haut en couleur et remplis de surprises sera sous le rythme des DJ montréalais Hugo Renzo et Tommy Kimpton ! C'est la fête !


IG : @dailystoryclothing

@bertrandlaligne

@hugorenzo

@tommykimpton


Le couple Jonathan Burnham (à gauche) et Lolitta Dandoy (à droite) /// Crédit : Philippe Nguyen

Reluxe à 18h


Le défilé Reluxe au profit de la Fondation du Chaînon qui vient en aide aux femmes en difficulté. De nombreuses personnalités publiques et politiques seront présentes. Côté politique, notez que la Mairesse Madame Valérie Plante et la Vice-Première Ministre du Québec Geneviève Gilbault vont défilés pour la cause et côté publique, Geneviève Borne et Kim Clavel.

IG : @reluxemtl


Fashion Preview Couture à 19h15

La couture existe bel et bien à Montréal. Fashion Preview a sélectionné les designers Helmer Joseph (Helmer), Wiwa Blue (Widi'z Elegance) et Mael Smail Akdim (Smail Adkim). Les créateurs mode présenteront leurs collections COUTURE sous l'œil attentif de Sophie Lanza, la directrice artistique. Fashion Preview est toujours fidèle à la vocation de mettre la lumière sur la mode locale et d’encourager les créateurs qui créent et produisent ici.


Chez Helmer, nous sommes à la recherche d'une nouvelle vision de volumes stylistiques, une infinie recherche de matières et d’explorations de différentes techniques ornementales dans la broderie, le plissé, l’appliqué et sans oublier des envolées florales et le plumage.

La collection met à l’honneur la nouvelle collaboration entre Helmer Joseph et la designer en arts textiles Joëlle Boncy, ainsi que les étudiants en design de l’institut d’excellence de mode contemporaine (IEMC) pour la création des fournitures et des accessoires.


Pour Widi'z Elegance, attendez à des robes sublimes où la dentelle est à l'honneur. Des vrais robes à faire rêver. La journaliste et chroniqueuse mode Lolitta Dandoy sera présente sur scène avec l'une de des créations lors du défilé.


Chez Smail Akdim, la collection couture 2023 porte le nom de Andalusia. Une collection insirée de la culture andalouse espagnole, qui a traversé le passages des différents états arabes et musulmans entre 711 et 1492. Un mariage de culture, de broderie, de style et de différents coupes. L'animatrice et DJ Geneviève Borne va défilé dans une robe digne d'une reine !


IG : @fashionpreviewmtl


Futurs Divergents à 18h15 à 21h (deux représentations)


Défilé collectif signé par Sensation Mode où la culture et les traditions des premières nations seront à l'honneur. À l'aube de tous ces nouvelles et l'heure de la réconcilation, il est plus que important que ce défilé a lieu. Plusieurs designers des premières nations font partie de ce collectif.



Pop-Up Hoaka Swimwear 2021 avec Élisabeth Rioux / Crédits : Philippe Nguyen

Les pop-up commencent !

Plus de 50 pop-up et quelques food truck seront présents tels que Lucille's, Hoaka Swimwear (Élisabeth Rioux), FJ Watches (Frédéric Robichaud de Occupation Double), Tamelo, Bkind, Créations Fervido, Twenty Compass, Atelier SYP, SarahBijoux, FDG Design, Pixie Woo, Kraywoods, Bertrand LaLigne, Daily Story, Alter Sole, Bromance, Ken & Jame, Tipou Bébé, Truand Truand, Little Yogi, Oycee, Valérie C Design, La Pimbêche, Out of The, Coast 95, Toulousely, Alowa Apparel, Balance Activewear, Marc Alexandrin x Dorsali, Lachapelle Atelier, Mamé, LilUnderwear, Another Land Nearby, Selv Rituel, La Natura Casa, Moonday, Mathilde Poterie, Les fleurs séchées, les industries Groom, Segsea Beachwear, Fingernails are pretty, Cooper's Den, NOBLE et Girl Crush.


Les pop-up ouvrent à 14h sur le site avec la prestation du cirque - Elodie Sanna


«Cette année, on veut que les festivaliers osent et s’amusent et fassent vibrer Montréal ville de style. Qu’ils expriment leur originalité et qu’ils soient fiers de qui ils sont et qu’ils viennent le montrer et encourager nos créateurs. La mode est un moyen d’expression qui permet à tous d’afficher sa différence, sa personnalité et ses convictions. Participez à notre mouvement ‘’DRESS TO EXPRESS’’ et amusez-vous..»

Jean-François Daviau , Président du Festival Mode + Design


Festival Mode + Design

#dresstoexpress

 



15 views0 comments

Recent Posts

See All