• matthieulizotte

#DRESSTOEXPRESS AU FESTIVAL MODE + DESIGN

Updated: Jun 6

22e édition du Festival MODE + DESIGN

25 au 28 août 2022

Quartier des spectacles - Montréal Facebook | Instagram


Crédits photos : Festival Mode + Design / Création de Pierre-Olivier Allard
Crédit photo : Festival Mode + Design / Création de Pierre-Olivier Allard

Le Festival Mode + Design est de retour pour sa 22e édition du 25 au 28 août et ce, pour célébrer à nouveau la mode, les arts, le design, la musique et la danse. Au grand bonheur du public, la zone mode pop-up sera de retour cette année avec une thématique qui souligne la diversité, la créativité et l’originalité.


Habillez-vous de vos plus beaux habits, c’est le temps de #dresstoexpress et découvrir les entreprises mode d’ici !


« En plus de la programmation alliant la ​​musique, l’art, le design et la danse, le Festival Mode + Design, c'est l'occasion de retrouver de faire découvrir un grand nombre de marques locales au montréalais et aux touristes réunis ensemble, en plein air, en mode festif. Un rendez-vous incontournable et l'occasion unique de rencontrer en personne de nombreux créatifs et leur travail qui sont la couleur de notre environnement. »
- Jean-François Daviau, Cofondateur du Festival Mode + Design

Plus d’une quinzaine de marques seront présentes. Voici une belle occasion de parler aux créateurs locaux, voir leurs collections exclusives et regarder les promotions !


Crédit photo : Elisabeth Rioux

Hoaka Swimwear

Hoaka Swimwear est une marque de maillot de bain qui connaît un succès international depuis 2016. Fondée par l’influenceuse Elisabeth Rioux, sa mission est de faire évoluer sa marque en l’adaptant aux nouvelles réalités sociales et environnementales.



Crédit photo : FJ WATCHES

FJ Watches

Fondé par Frédérick Robichaud, connu à Occupation Double dans l’ouest, ses produits se distinguent entre les classiques intemporels et minimalistes. En plus d’être un produit équitable, cette marque s’engage à soutenir une cause qui leur tient à cœur en participant à des campagnes de financement.


Crédit photo : Tamélo

Tamélo

Né et basé à Montréal, Tamélo rend hommage aux icônes de la culture populaire des années 1970 à aujourd'hui, avec une touche d'humour et de légèreté. Tamélo est aussi reconnu pour avoir fait des collections spéciales avec des icônes d’ici comme Mathieu Dufour, Eddy King ou la série LES BOYS.


Crédit photo : WOLFE MTL / défilé La Pimbêche au Festival Mode + Design 2021

La Pimbêche

Après son défilé de mode à la dernière édition du Festival Mode + Design qui a fait sensation et sa boutique des plus colorées, l’artiste Patricia est de retour au pop-up ! La Pimbêche utilise la mode et le design pour exprimer son point de vue sur la société. Découvrez la marque La Pimbêche à l’image d’une artiste engagée et funky !


Crédit photo : Bertrand La Ligne

Bertrand La Ligne

Bertrand La Ligne créé par Marilyne Bertrand invente de fil en aiguille des sacs design qui sont faits avec des tissus recyclés. De plus, ils sont conçus et fabriqués au Québec à la main. Attendez-vous à des sacs ludiques et colorés qui iront bien avec votre outfit mode !


Crédit photo : SELV Rituel

Selv Rituel

Produit fait à la maison pour le bain, le corps et l’esprit, c’est la marque qui est sur toutes les lèvres depuis la dernière année après un passage incroyable à l’émission Dans l'œil du dragon et une expansion flamboyante dans des points de vente à travers le pays et même à New York ! Selv est fier d’utiliser des ingrédients de grande qualité sur des principes de valeurs écologiques. Pour passer un bon moment avec soi-même, c’est avec Selv Rituel !


De plus, il aura des foodtrucks et des performances artistiques tout au long du festival. Bien sûr, il ne faut pas oublier les défilés qui commenceront à être dévoilé au mois de juin.



Aussi dans la zone pop-up, des marques locales pour tous les goûts : Créations Fervido, Twenty Compass, Atelier SYP, SarahBijoux, FDG Design, Pixie Woo, Kraywoods, Daily Story, Alter Sole, Bromance, Ken & Jame, Tipou Bébé, Truand Truand, Little Yogi, Oycee, Valérie C Design, Out of The, Coast 95, Toulousely, Alowa Apparel, Balance Activewear, Marc Alexandrin x Dorsali, Lachapelle Atelier, Mamé, LilUnderwear, Another Land Nearby, La Natura Casa, Moonday, Mathilde Poterie, Les fleurs séchées et plusieurs autres !


Matthieu Lizotte
Matthieu Lizotte | WOLFE MTL
Pour ma part : Le Festival Mode + Design finit bien l'été en beauté tout juste avant la rentrée scolaire. Chaque année, grâce à Jean-François Daviau, Chantal Durivage et leur équipe, nous pouvons souffler une vague de fraîcheur en ayant l'opportunité de voir de nouvelles créations. Les créateurs mode et les entreprises montrent leurs plus belles créations. C'est la preuve vivante que la mode montréalaise n'est pas morte ! Pour faire partie de l'industrie de la mode, entre nous, c'est un peu comme si c'était notre bal annuel. Alors, #DRESSTOEXPRESS !

 


85 views0 comments

Recent Posts

See All