top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Testé ! Brunch à volonté au Restaurant LLOYD - Buffet

Buffet de brunch à volonté au Restaurant LLOYD | Marriott Château Champlain

1010 Rue de la Gauchetière O, Montréal

pour réserver (cliquez ici)


 


Crédit photo : WOFLE MTL / Tour de macarons

Si vous êtes un fin gourmet et vous cherchez un buffet de brunch à volonté, l’endroit par excellence est au Restaurant Lloyd au Marriott Château Champlain tous les dimanches de 11h à 14h30 pour simplement 45 $.



Crédit photo : WOLFE MTL / Les choux du jour et île flotante


En plus de profiter d'une belle salle à manger moderne et confortable, le Chef Kevin Mougin et son équipe proposent une expérience culinaire incroyable avec une magnifique variété autant sucrée que salé. On y trouve un comptoir complet de viennoiseries et pâtisseries tels que des pains au chocolat/chocolatines (je ne pars pas le débat dessus), des croissants, des gaufres et des choux. Coups de cœur pour les macarons qui sont magnifiques et les saveurs comme celui au chocolat, citron et à l’érable sont bien mis en valeur sans que ce soit trop puissant, la torsade de chocolat qui est divinement bonne et bien équilibré et la tarte tropézienne, pâte briochée et crème pâtissière, c’était délicieux !



Crédit photo : WOLFE MTL / Gauffres



Crédit photo : WOLFE MTL / Torsade au chocolat


Crédit photo : WOLFE MTL / Croissants



Crédit photo : Le chaud

 

Côté chaud, il y a quelques incontournables et classiques comme les viandes, le bacon canadien croustillant à souhait et les galettes de pomme de terre. S’il y a un plat qui vaut bien le détour, c’est la Chakchouka dont les épices et les arômes enveloppent votre palais et vous transportent dans les pays magrébins. J’en prendrais chaque jour.  



Crédit photo : WOLFE MTL / Bénédictines

 

On y trouve aussi une belle sélection de fruits, de céréales à déjeuner, du saumon fumé et des fromages. Il y a également des œufs bénédictins avec un jaune d’œuf bien coulant.

 

Au-delà des cafés et des mimosas, une magnifique carte de cocktails créatifs est proposée. Laissez-vous guider par les conseils de l’équipe de service. Aucune déception, j’ai pris un cocktail sans alcool, une variante de l’éclat de soleil avec de la fraise et du citron.



Crédit photo : WOLFE MTL / Éclat de soleil sans alcool

 

Bref, c'est un endroit parfait pour prendre un brunch gourmand dans une ambiance dynamique et moderne.


Que j'ai mangé sur place :


Café filtre, croissant, pain au chocolat, oeufs bénédicte, macaron citron, macaron chocolat, saumon fumé, câpres et citron
Shakshouka, oeufs brouillés, galette de pomme de terre, guacamole, câpres

Tarte tropézienne, dorsade de chocolat, macaron à l'érable

 

Prix : 45$ 

Adresse : 1010 Rue de la Gauchetière O, Montréal

pour réserver (cliquez ici)


 


 


Crédit photo : Marriott Château Champlain

 

Toujours au Marriott Château Champlain, direction la terrasse Belvu Hors-Piste, expérience Cabane à sucre.  Du 21 mars au 7 avril, profitez de la terrasse avec un menu gastronomique classique et moderne comme la soupe aux pois, les omelettes soufflées, les saucisses qui baignent dans le sirop d’érable et le pouding chômeur. Sans oublier, la tire d’érable, c’est un grand classique de notre terroir durant le temps des sucres.


Menu :


Crédit photo : Marriott Château Champlain

 

Du 21 mars au 7 avril

Du jeudi au dimanche de 16h-21h

Pas de réservations.

Les enfants sont les bienvenus

Adresse : 1010 Rue de la Gauchetière O, Montréal

Commentaires


bottom of page