• matthieulizotte

Quoi de neuf dans le monde artistique


Crédits photo : Charlotte Cardin
Crédits photo : Charlotte Cardin

Sold-out au Québec pour Charlotte Cardin pour sa tournée nord-américaine


Charlotte Cardin dévoile sa tournée nord-américaine avec ses dates supplémentaires.

Pour son premier album, PHOENIX, la chanteuse Charlotte Cardin affiche déjà 18 concerts complets pour ses soirées à Montréal et à Québec.


Le tout début à New York au célèbre Music Hall of Williamburg et finira à l’impérial dans la ville de Québec.


Il faut dire, uniquement sur YouTube, avec ses chansons de l’album, Passive Agressive, Anyone who love me et Meaningless, c’est 6,3 millions de visionnements. Rien de moins en 9 mois. Sans parler que sur Spotify, les cotes d’écoutes sont au-delà de 24 millions depuis la sortie de l’album PHOENIX sous l’étiquette de Cult Nation depuis le 23 avril dernier.


Charlotte Cardin

Instagram | Facebook

YouTube


Une collaboration choc et artistique pour Steve Barakatt et Francis Bordeleau


Le réalisateur Francis Bordeleau et le compositeur-pianiste Steve Barakatt dévoilent un court-métrage artistique et musical. Sous les notes de piano, les mouvements prennent leurs sens au fur à mesure que le vidéoclip continue.


Steve Barakatt / Crédits photo : Immersion photo
Steve Barakatt / Crédits photo : ABACA

« Néoréalité, c’est la création d'un monde parallèle. La situation de grands changements sociaux était idéale pour me retrouver seul au piano et créer avec authenticité. Le processus de création pour Néoréalité fut comme un long voyage dans l’imaginaire. Une quête de sens » confie Steve Barakatt. Ce nouvel album paraît mondialement aujourd’hui sous l’étiquette Universal Music MENA



Françis Bordeleau / Crédits photo : Immersion Studio
Francis Bordeleau / Crédits photo : Cinoche.com / Sylvain Légaré

« Steve Barakatt m’a donné carte blanche sur tout ce que j'avais envie de créer. L'album m'a transporté vers l’univers cinématographique dès la première écoute. C’est ma première collaboration avec un artiste du monde musical et j’ai eu les réflexes d’un réalisateur de longs métrages. Cette collaboration m’a permis de me dépasser et surprendre », mentionne Francis Bordeleau.


Le réalisateur est connu pour ses réalisations comme Carnasse, court-métrage qui remporte le prix du public Or au Fantasia Film Festival et son premier-long métrage, Wolfe, sorti en 2018.


Au fil du vidéoclip, nous apercevons que chaque séance évoque la fragilité de la vie, l’incertitude de l’environnement ou l’angoisse de perdre ce qui est précieux.

Un court-métrage artistique forte en émotion avec la musique signée par Steve Barakatt, un artiste prolifique avec 500 concerts et 5 millions d’albums vendus à son actif.


Dans les premières 24 heures, le vidéoclip a eu 100k visionnements. Un magnifique chiffre pour commencer en beauté !


Production Company - MELANCHOLIA FILMS Executive Producer - Steve Barakatt Producer - Stéphane St-Hilaire Director - Francis Bordeleau Cinematography - Miguel Henriques Camera Underwater - Emmanuel Béhier-Migeon / AQUAMEDIAS Editor/Art director - Alex James Talent: Emilia Kopcik, Guillaume Michaud, Robert Prévost Choregrapher: Guillaume Michaud Costumes/Wardrobe: Markantoine Colorist - Julien Alix Cameras + Lenses provided by GRANDE CAMERA Post-Production by POST-MODERNE


Steve Barakatt (YouTube VEVO)

Francis Bordeleau (Instagram)

Dominik Dagenais fera partie de la distribution de Doute Raisonnable de Fabienne Larouche

Dominik Dagenais / Crédit photo: Jeremy Dionn
Dominik Dagenais / Crédit photo: Jeremy Dionn

Dominik Dagenais, connu pour ses rôles dans District 31 et 30 vies, fera partie de la distribution de la nouvelle série de Fabienne Larouche Doute Raisonnable. Il jouera le rôle de Gabriel Cormier aux côtés de Marc-André Grondin, Kathleen Fortin, Nadia Essadiqi, Ève Landry et Julie Perreault.

L’intrigue de Doute raisonnable se porte sur la sabbatique de la policière d’expérience Alice Martin (Julie Perreault) qui lui a permis de terminer des études sur les déviances sexuelles. Elle se joint ensuite au Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel, un projet pilote du chef de police Pascal Alario (David Boutin).


Pour le rôle de Dominik Dagenais, Gabriel Cormier sera une victime d’une agression sordide lors d’un rave. Donc, il faudra de trouver le coupable et ses motivations, reconstituer la soirée et démêler tout qui se bouscule dans la tête.


Doute raisonnable est une idée originale de Fabienne Larouche et commencera le 17 mai prochain sur ICI Tou.tv Extra (Radio-Canada).



WOLFE MTL

La référence événementielle