2M$ avec le Bal du Musée MBAM 2025
- matthieulizotte

- Nov 10
- 3 min read


De gauche à droite : Chef Timothy Charles, Erik Ryan, Mary-Dailey Desmarais, Stéphane Aquin, Jo-Anne Duchesne, Alexandre L’Heureux, Tracy Robinson, Henry Mizrahi, Ulric Adom et Renée Condo. | Photo : Frédéric Faddoul
Sous le thème de la liberté, la liberté d'être, d'aimer, de créer, d'innover, toute la jet set montréalaise, mécènes, personnalités publiques de la culture, des arts, des affaires et de la politique ce sont réunis au Musée des Beaux-Arts de Montréal à l'occasion de la 65e édition du Bal du Musée.

Cet événement-bénéfice présenté par IG Gestion privée de patrimoine est crucial pour la pérennité du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), a permis de recueillir 2 M$ en soutien à l'institution. WOLFE MTL a participé à l'événement en achetant son billet.

Cette édition haute en couleur célébrait l'art québécois et canadien et rendait hommage à l'exposition phare, Kent Monkman : L'Histoire est dépeinte par les vainqueurs

Elle s'est déroulée sous la coprésidence d'Erik Ryan, conseiller spécial en engagement des parties prenantes à AtkinsRéalis, de Jérôme Pécresse, chef de la direction, Aluminium et lithium à Rio Tinto, de Tracy Robinson, présidente-directrice générale du CN, et d'Alexandre L'Heureux, président et chef de la direction de WSP Global.
Hommage aux saveur terre-neuvien avec le cuisine du Chef Exécutif Timothy Charles du Fogo Island Inn.

Durant cet événement, la direction artistique a été assurée par l'équipe de la Fondation du MBAM et l'Agence Niché. Tradition oblige, les salles étaient décorées à l'occasion par des artistes. Cette année, c'est l'artiste visuelle issue de la communauté mi'gmaq de Gesgapegiag Renée Condo, partenaire artiste-scénographe pour l'occasion, en plus d'admirer des dizaines d'œuvres d'artistes québécois et canadiens mises en valeur lors de la soirée.

« Alors que les bienfaits de l'art font l'unanimité, les gestes philanthropiques destinés à soutenir les artistes et le milieu culturel en général demeurent l'exception. Au Musée, nous mesurons toute la chance que nous avons de pouvoir compter sur l'appui inébranlable et la générosité exceptionnelle de notre communauté philanthropique. Soutenir le Bal du Musée, c'est un geste important qui sert non seulement l'ensemble des publics du MBAM, mais aussi tout un écosystème culturel qui embellit, et parfois même transforme nos vies. » , - Jo-Anne Duchesne, directrice générale de la Fondation du MBAM

La prochaine édition du Bal du Musée aura lieu le 7 novembre 2026.
Le Musée et sa fondation remercie :
Studio Kent Monkman
Parfums Manuel Mathieu
MUBI
Chef Timothy Charles et Fogo Island Inn
Fairmont Le Reine Elizabeth
RE Le Traiteur
SAQ
Forand Événements
IGA
Solotech
ABP
Roche Bobois
Caserne
L'Empreinte
PhotoSynthèse
Merci également à Aesop, Alexis Johnston-Benamou, Anaïs Maison Florale, Aube, BellA Forté, Catastrophe, Célébrations, Charlotte Lefebvre Design Floral, Club Établi, Cochons tout ronds, Concordia Business Services, DJ LYKX, Forrest, Hailey Well, Hôtel-Musée Premières Nations, Kahnawake Brewing Co., LeBooth, Les Marchands, Les Sœurs en vrac, Lester's, Miami Minx, MIHKU Chocolats et gourmandises, Minx Arcana, Neo Old Navy, Oushata fumoir artisanal / Artisan smoke house, Peinture Denalt, Peter's Heaters, PhotoSynthèse, Québec Photobooth, Royale Ginette, Satinée, Sizons, Studio C, Studio Sveja, Tenue de soirée, Valet Prestige, Velma Jones et Wawel pâtisserie polonaise.
------------
WOLFE MTL soutient les événements bénéfices en se procurant des billets.








Comments