• matthieulizotte

Les terrasses à découvrir !


Montréal possède de nombreuses terrasses avec chacune son ambiance et son propre menu. Même s’il y en a beaucoup, je vous présente les terrasses montréalaises que je suis allé cette année et je n’étais pas déçu !


Terrasse Bivouac
Terrasse Bivouac / Crédit : twofoodphotographers

Terrasse Bivouac 1255 Rue Jeanne-Mance (Complexe Desjardins)

Quartier des spectacles/Place-des-Arts


Surplombant le quartier des spectacles, soyez au cœur de l’action tout en gardant de l’intimité et profitez du beau temps avec ces différentes zones. Les différentes places permettent d’être à son aise sur la terrasse. Si vous désirez avoir de l’ombre, il y a une partie couverte, si vous voulez avoir une vue imprenable sur la place des arts, mangez au bord de la terrasse ou si vous désirez prendre un bain de soleil tout en sirotant votre cocktail à la main, profitez des sofas ou des tables. Le chef Xavier Dahan qui est derrière le fourneau propose un menu avec de belles saveurs locales qui met en valeur le Québec de A à Z. La carte des cocktails est simplement à l’image de Montréal avec la collaboration Ateliers & Saveurs.


Terrasse Carla
Terrasse Carla / crédit : Maxime Brouillet

Terrasse Carla

985 Boulevard Saint-Laurent (Hôtel Hampton Inn by Hilton)

Quartier Chinois


Nouvelle terrasse en ville ! Le lieu prisé par les entrepreneurs, les influenceurs et des personnalités publiques chaque jeudi soir ! Venez le plus tôt possible, c’est un endroit « place to be » ! Cette terrasse de 7000 pieds carrés propose plusieurs zones avec différents designs, vraiment instagrammable. C’est le chef personnel du Premier Ministre Justin Trudeau, Chanthy Yen, qui propose un menu inspiré de la cuisine française et vietnamienne. Les cocktails sont ludiques et très créatifs, créés par la main d’un célèbre mixologue, Kevin Demers. C’est également l’endroit par excellence pour les couchers de soleil !



Monville
Crédit : Hôtel Monville

Terrasse Monville

1041 Rue de Bleury (Hôtel Monville)

Ville-Marie/Centre-ville


Fraîchement rénovée, la terrasse est maintenant ouverte au public ! Avec son plancher super coloré, elle va à merveille avec le décor urbain de la ville. Sentez-vous en plein cœur du centre-ville ! Attendez-vous à d'autres nouvelles de la part de l'Hôtel Monville au courant de la saison estivale !


Perché
Crédit : Le perché (Facebook)

Le Perché Bar Terrasse

153 Rue Saint-Amable (Hôtel William Gray)

Quartier Vieux-Montréal


Le perché rappelle la Californie rétro pour sa décoration et le menu est typiquement californien comme le houmous à la betterave rouge rôti, le Tartare de saumon, la salade de melon d’eau et le poké bowl. Une terrasse qui permet d’admirer le Vieux-Montréal tout en étant dans la California Vibes, c’est un gros OUI !


Nacarat
Terrasse Nacarat / Crédit : Nacarat

Terrasse Nacarat

900 Boulevard René-Lévesque Ouest (Hôtel Fairmont Reine Elizabeth)

Ville-Marie/Centre-ville


En plus d’avoir une vue sur le centre-ville, la terrasse Nacarat est située au 3ème étage du Fairmont Reine Elizabeth. Cet établissement propose de la musique d’un DJ live et un menu BBQ. Siroté un bon cocktail ou un bon verre de vin tout en ayant l’impression d’être reçu à un BBQ chic. Profitez également de retouches maquillage gratuite et d’un bar à parfum en collaboration avec Holt Renfrew Ogilvy tous les jeudis et vendredi de 17h à 19h. Une équipe de professionnels sera là pour vous avec la prestigieuse marque Dior Beauté.


 Riverside Bar Terrasse St-Henri
Crédit : Riverside Bar Terrasse St-Henri (Facebook)

Riverside Bar Terrasse

5020 rue Saint-Ambroise

Quartier Saint-Henri


L'ambiance festive est toujours au rendez-vous ! Avec son terrain de volleyball et de basketball en arrière, vous pouvez disputer un match amical entre deux verres. Les cocktails sont très variés et il est possible d’avoir des cocktails en pichet. Pour les amateurs de vins, laissez-vous emporter par l’équipe qui fait une rotation dans les vins. De plus, les chiens sont bienvenus !


 

Ce qui est certain, Montréal regorge de magnifiques terrasses et avec les températures estivales qui commencent, c’est le bon moment de planifier sa soirée avec ses amis ou organisez une date qui correspond aux goûts de votre partenaire.


 




73 views0 comments