Les deux fours
2379 Bélanger Est, Montréal
Avec l'avis de @uptowngirlm @thainaguiarc et @beaudrycath
Entreprise familiale depuis 2004, la famille Briones vous invite à découvrir le restaurant Les deux fours dont la réputation vient de leur poulet péruvien "pollo a la brasa" et ce mix italien avec les pizzas et les pâtes italiennes. Cuisine italiano-péruvienne, c'est l'endroit pour essayer des plats copieux et généreux.
Le nom est à l'origine des deux fours qui se trouvent dans le restaurant. Il y a un four à bois pour les pizzas et un four au charbon pour le poulet.
En effet, le restaurant est en réouverture depuis janvier avec un nouveau décor et un menu retravaillé. Avec ce vent de fraîcheur, la décoration met en valeur les racines péruviennes de la famille Briones avec les murs aux couleurs chaudes et des luminaires en paille. Tout pour faire un rappel des habitations qu'on peut retrouver dans les pays chauds.
Avec ces mises à jour, nous avons essayé le restaurant Les deux fours.
Au niveau du menu, il y a un ajout important dans cette transformation. Anciennement reconnu comme un restaurant apportez votre vin, le restaurant Deux fours proposent maintenant une carte de vins et de cocktails. Parmi les boissons alcoolisées, le pisco sour et le maracuya sour sont parmis nos coups de cœurs. On pourrait prendre un pichet si c'était possible. On y trouve également des bières locales péruviennes.
Au niveau du menu nourriture, les pizzas sont bien équilibrées au niveau des ingrédients et la pâte est faite maison. Pour faire un petit résumé de la croûte, nous sommes entre la pizza mince italienne et le goût d'une pâte à la nord-américaine pour sa texture craquante. La Capre avec sauce tomate, mozzarella, fromage de chèvre, basilic et tomates tranchées est une bonne portion et le fromage de chèvre n'est pas trop présent, elle laisse la place aux autres ingrédients.
Les pâtes à la Gigi sont généreuses avec une tonne de bacon. Nous l'avons pris gratiné pour un goût fromagé.
Une autre spécialité du restaurant est le poulet rôti à la braise " polo a la brasa" , une recette traditionnelle péruvienne que Teofilo voulait partager avec les Montréalais. Le poulet est longuement mariné avec de l’ail et des épices, puis cuit sur la braise pendant 2 heures.
La peau est savoureuse et épicée et la viande est juteuse à souhait. Que ce soit la poitrine ou la cuisse, vous êtes gagnants.
On y trouve aussi d'autres spécialités péruviennes comme les calzones et la soupe Aguadito (poulet et fines herbes).
Donc, si tu veux goûter une cuisine péruvienne authentique et tu veux des portions généreuses dans ton assiette, va au restaurant les deux fours.
Bonne dégustation et bon appétit !
Commentaires