• matthieulizotte

La solitude, je te hais


Préface :

Ceci fût mon premier article dans un blogue. Malheureusement, ce blogue n’existe plus depuis quelques années. Je partage ce texte, en considérant que c’était mon état d’âme, pourquoi j’ai décidé de plonger dans l’événementiel et les communications. Je me suis investi corps et âme dans l’association étudiante de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et à l’intervalle d’une année, j’ai commencé à travailler dans des traiteurs, dans des grands événements et faire des couvertures médiatiques. Je suis dans ce domaine pour sentir des émotions, des sentiments et créer des souvenirs inoubliables à moi-même et aux autres.

Bonne lecture,

Matthieu Lizotte




La solitude, tu es triste, tu es ennuyante. Même si c’est en étant seul que je peux réfléchir, que je peux me concentrer, me recueillir, être avec moi-même, chère solitude, tu me fatigues énormément.


Il y a des jours où on a besoin de réfléchir à nos erreurs et où l’on se demande ce qu’on désire réellement. Après mille réflexions, j’ai compris que mon plus grand bonheur c’est d’être en compagnie des gens. C’est vrai, la vie mérite d’être vécue quand nous partageons les joies de celle-ci avec ceux que nous aimons, que nous apprécions. Ces personnes qui ont les mêmes intérêts, les mêmes passions et les mêmes objectifs.


Malgré le fait que nous ferons tous face à la mort, inévitable, c’est en pensant à tout le bonheur que ces gens nous ont apporté et qu’ils nous apporteront que cela fait en sorte que la vie est magnifique.


Être avec ceux dont on apprécie la voix, les gestes et la façon de penser ; ces personnes qui nous ont fait vivre des moments inoubliables.


Être avec ces gens que nous aimons tant, ça vaut tout l’or du monde parce que les beaux souvenirs sont les cadeaux du passé.


Crédits :http://news.yahoo.com/blogs/video-gaga/justin-timberlake-celebrates-grandparents-love-story-mirrors-video-024807971.html tirée du vidéoclip « Mirrors » de Justin Timberlake



Nous avons tous le souhait d’être heureux, d’avoir une belle carrière et de bâtir notre vie de rêve, mais ça exige toutefois des sacrifices comme passer moins de temps avec ceux que nous aimons.


Malheureusement, nous sommes tous pressés par le temps et par la peur de manquer quelque chose. D’autre part, nous désirons simplement ralentir les moments de la vie afin de les vivre amplement. Ce grand désir tant de créer tant de beaux souvenirs et profiter du moment présent.


Il y a des moments dans la vie où nous voudrions tellement passer du temps avec nos ami(e)s, mais ils sont trop occupé(e)s par le travail et l’école. Parfois, on peut passer des semaines ou même des mois sans les voir, mais c’est toujours un grand plaisir de les retrouver.


Il y a des moments dans la vie, où nous voudrions tellement revoir un être cher qui a quitté notre monde. On ferait n’importe quoi pour entendre sa voix et le serrer fort dans nos bras.


La solitude ne permet pas de partager du bonheur. La solitude ne permet pas d’avancer. C’est toujours en équipe qu’on avance. C’est par le mot « soutien » qu’on peut aller loin. Cela n’empêche pas d’être indépendant, mais c’est toujours plus encourageant et gratifiant d’être avec quelqu’un qui nous supporte dans tous que nous entreprenons.


Être avec les gens qu’on aime, nous permet d’oublier pour un moment le stress et les problèmes de la vie.





Pourtant, nous vivons dans une société de plus en plus individualiste et cela me fait franchement très peur. Est-ce qu’un jour l’être humain sera dépourvu de sentiments et d’émotions ? Est-ce qu’un jour, les gens aimeront plus la froideur de la solitude que la chaleur humaine ? Est-ce que les relations « amoureuses » seront simplement virtuelles ?


Il y a aussi cette peur de se disputer, de voir la personne qu’on aime dans tous ses états. Cette crainte d’aimer quelqu’un plus que tout et de la perdre dans une séparation ou par la mort. Inévitablement, personne ne peut échapper à la mort.


Au-delà de ces peurs, n’oublions pas toutes les joies que nous apporte le temps passer avec ceux que nous aimons. Aimer, c’est le sentiment le plus merveilleux du monde. De sentir qu’on est à la bonne place, d’être quelqu’un d’important aux yeux de la personne que nous aimons.





Avoir la chance d’avoir une amitié incroyable qui passe à travers toutes les épreuves de la vie. Avoir une relation qui dure plusieurs décennies. Être avec la personne à qui vous pouvez confier vos secrets et partager une complicité d’enfer. Pouvoir être la personne que vous êtes réellement. Passer du temps avec des gens, c’est d’avoir la chance de partager une histoire commune riche en rires et en émotions.


Quoi qu’il en soit, être entouré des gens qu’on aime, c’est le bonheur d’une vie.

Donc, chère solitude, je suis désolé si je t’évite, mais je veux profiter du moment présent à chaque fois que j’en ai l’occasion. On se verra dans la tombe.

26 views

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.