top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Hang, une cuisine vietnamienne raffinée et moderne



Après le Bord’elle, le Yoko Luna, Boa Vida et le Farsides, le groupe JEGantic ouvre les portes vers le Viêtnam avec le restaurant Hang.


À travers ses voyages, le CEO de JEGantic était inspiré par le Viêtnam pour sa cuisine très savoureuse avec une influence de la cuisine française. Son amour pour la soupe tonkinoise (phò) est transmis dans l’élaboration du menu. Avec son partenaire Kaje Kandiah et la Cheffe Tran, le concept prend vie.



La Cheffe Marylyn Tran (propriétaire de la cantine Tran) est à la tête de la cuisine. Connue pour sa cuisine vietnamienne à Montréal, la Cheffe est réputée pour moderniser les plats traditionnels et classiques. Le mot « Hang » est un hommage à sa mère de Tran puisqu’il s’agit de son nom. Sa mère possède le célèbre Pho Tay Ho, là où la Cheffe Marylyn Tran a fait ses débuts en restauration.


Hang a pour le but d’être le restaurant vietnamien d’excellence qui propose une cuisine raffinée avec les recettes passées de génération en génération par la famille Tran. On y trouve le classique phò avec le bœuf wagyu avec un os moelleux et le Bahn mi avec du foie gras.


Côté bar, les mixologues du Hang combinent les épices et les ingrédients vietnamiens dans leurs cocktails. Il sera aussi possible de construire son propre cocktail.


« Nous voulions apporter les saveurs vibrantes du Vietnam dans un univers de cocktails sophistiqués et dans une ambiance chaleureuse »



Dans 1 800 pieds carrés, le restaurant propose une immersion dès en entrant ! Des paysages luxuriants inspirés du Viêtnam tout en contrastant avec un décor simpliste. On y trouve aussi quelques éléments exotiques qui rappellent la verdure dense de la jungle de Da Nang. Avec de hauts plafonds et des colonnes en bois salissantes, le lieu se promet d’être une expérience unique et immersive avec une cuisine vietnamienne raffinée et moderne.


La grande ouverture sera le jeudi 25 mai.


Hang

686 rue Notre-Dame Ouest, Vieux-Montréal

Mercredi au dimanche dès 17h.

Instagram : @hang_montreal



Comments


bottom of page