11 mars 2019
Pour sa 3ème édition, le Gala dynastie a mis sur ses projecteurs les talents issus du talent des communautés noires. Sur le site officiel du Gala :
"Le Gala Dynastie vise à récompenser des personnalités issues des communautés noires, qui gravitent autour des arts, des médias et de la culture, dont le travail et les accomplissements méritent d’être reconnus. Dans une ambiance glam, l’équipe du gala s’assure que l’image des communautés noires du Québec soit véhiculée de manière positive et inspirante. La diversité est certes un enjeu sur lequel nous devons nous questionner, réfléchir! Il faut remédier au manque de représentativité et de visibilité des communautés ethnoculturelles dans les différentes instances de notre société."
Le Gala Dynastie remet le prix aux gagnants qui a été préalablement été choisis par un jury. Parmi ce jury présidé par Margareth Archer, il y a des grands noms du milieu comme Alexandra "Spicey " Landé (Danseuse renommée internationale), Andy Mailly-Pressoir (TVA SPORTS) et Meerker Guerrier (RADIO-CANADA).
Pour la 3ème édition, la soirée était sous la direction artistique de Angelo Cadet. Au début, il a eu un hommage à Aretha Franklin avec Mélanie Renaud.
De plus, il y a eu 3 animateurs pour la soirée Pour la soirée, PREACH, reconnu dans le monde de l'humour, il y a deux ans grâce à Mike Ward qui l'a poussé de faire des shows au Bordel Comedy Club. Avec son acolyte Aba, Aba & Preach enflamme le web avec leur vidéo qui expose l'actualité avec leur humour. De plus, on peut voir ses vidéos On se fera pas d’amis sur les ondes de Télé-Québec.
Pour le Black Carpet, Gaël Comtois, connu dans le milieu artistique en radio, télévision et le web, Gaël a cette touche d'humour et de spontanéité qui fait de lui un animateur hors-pair. Très présent sur les réseaux sociaux, il couvre plusieurs événements.
Pour le Pré-Gala, Willy B.Rose, légende du web avec des millions de vues, il a été un ancien animateur sur Vrak.TV et MusiquePlus. Il continue a conquérir le monde du web et de la radio avec son humour engagé et sa diplomatie bien placée.
Le prix hommage culture va à Fabienne Colas et le prix dynastie hértiage va à Bad News Brown.
Co-fondatrice : Carla Beauvais
Production & Coordination : Productions NDM
Adjointe à la coordination : Claire-Anse St-Eloi
Logistique : Marilyn Mahotières - Marilyn Signature Events
Technique : Boréal Technique
Directeur artistique : Angelo Cadet
Chef d’orchestre : Evans Sanelus
Relations de presse : Danny Payne, Fadwa Lapierre, Aimée Kassi
Médias Sociaux : Joanne Dorcé
Identité visuelle - Conception graphique : Alexander Murray, Leona Carthy
Webmestre : Oshara
Vidéo & photos officielles : Jack Lafortune - JedLab
Photographe : Manoucheka Lachérie
Création Trophée : JasJeet Minhas (Korova Design)
Voix nominations : Keithy Antoine
Équipe TOHU : Elia Lebeau-Laurendeau, Michel Fournier, Marie Ève Paquet
Comentários