top of page
  • matthieulizotte

Bloom Sushi, un resto à découvrir



Déjà bien installé dans le Vieux-Montréal, Bloom Sushi par Chef Christian Ventura ouvre une seconde succursale en plein cœur du Quartier des spectacles devant la place des festivals.



Place au spectacle, l’ambiance des lieux est complètement différente de celui qui se trouve au Vieux-Montréal. On participe à l’éveil de notre regard grâce aux différentes matières et aux œuvres florales accrochées au plafond. J’ai apprécié vraiment la recherche du détail et le raffinement du décor sans ce soit trop chic, parfait pour le quartier qui reçoit de nombreux touristes.



Que vous soyez un touriste ou un citoyen qui vit dans le coin, nous sommes en voyage dans l’univers de Bloom Sushi et quoi dire du deuxième étage ? C’est un voyage complet vers le pays du soleil levant.



Pour le début de cette soirée, nous avons été servis Léa. L’un des meilleurs services que j’ai eus depuis longtemps dans un restaurant à sushis. Léa était là pour nous accompagner dans cette dégustation si révélatrice. Des sushis véganes qui vont faire tomber en amour les véganes, mais vont piquer aussi la curiosité des sceptiques. Nous sommes à l’aube d’un renouveau, une explosion en bouche, des sushis si savoureux que c’est inutile d’utiliser une protéine animale. Tout y est avec les textures, les saveurs, les odeurs ; tout est harmonieux.



Nous avons pris un verre de vin. Suivi d’une soupe miso. Il y a quelques champignons qui donnent du corps dans la soupe. Ce petit côté plutôt original permet d’apporter plus de corps à la soupe et met en valeur la saveur umami.





Nous avons continué avec un crispy rice inari : Riz croustillant, inari, mangue, avocat, tempura, concombre, sauce yuzu et un crispy rice champignon : Riz croustillant, pleurote frit, enoki, shiitake, tempura, avocat, sauce tartare. Croustillant, c’est un nuage croustillant de réconfort. Nous sommes entre la croquette de riz espagnol pour son riz moelleux et le croustillant de l’arancini de l’Italie, mais avec des saveurs du Japon. Ces bouchées permettent de faire une transition entre une soupe miso chaude et les sushis.



Pour le clou du spectacle, nous avons eu un plateau de sushis dont chacun d’entre eux était tout très savoureux, frais et unique. Nous avons goûté à quelques sushis dont certains sont nouveaux tels que le passion, madame Crunch, Dragon eyes 2.0, Orenji et le rock n’roll épicé accompagné d’avocats croustillants. Nous avons accompagné ce plateau avec un classique dans la famille des vins orange, Meinklang Kontakt 2021, Autriche Burgenland.


Pour ma part, si vous désirez vous faire transporter dans un autre univers tout en restant à Montréal, venez au Bloom Sushi. C’est l’endroit par excellence pour une cuisine créative et savoureuse. Il est certain que le Bloom Sushi reste un incontournable autant dans le Vieux-Montréal qu’au Quartier des spectacles. Elle apporte réellement une richesse gastronomique à notre patrimoine et que nous pouvons qualifier d’inventive existe pour de vrai. Le restaurant Bloom en est la preuve vivante qu’à Montréal, nous pouvons sortir des sentiers battus.



Bloom Sushi

https://bloomsushi.com/


Bloom Sushi Quartier des Spectacles

288 rue Sainte-Catherine Ouest


Bloom Sushi Saint-Paul 368 Rue Saint-Paul Ouest



 



0 comments
bottom of page