• matthieulizotte

1er Festival Tribute - Honneur aux spiritueux du Québec

Avec l’Association des micro-distilleries du Québec (AMDQ) et l’Association des distilleries artisanales du Québec (ADAQ), le Festival Tribute fait sa première édition avec beaucoup du goût en rendant c’est un hommage aux spiritueux du Québec.


Situé au Palais des congrès, le personnel des lieux nous guide vers le dernier étage où se trouve le festival.


L’accueil est chaleureux. On nous offre un verre que nous permet de goûter aux différents spiritueux.


À noter, derrière les tables de l’accueil, il y a les conférences aux sujets fort intéressants qui mêlent les histoires à succès et celles des passionnés du milieu des spiritueux du Québec.


Dans la salle, les entreprises et les distributeurs prennent soin de mettre en valeur leurs bouteilles. Le festival propose également des cocktails avec les alcools créés par des professeurs de l’école de bar MADE WITH LOVE.


Les coups de cœur :



Onoranza Apritivo Orange par Artist in Residence. Bitter d’orange à base de gentiane 750 ml – 16 % d’alcool


Le goût orangé est subtile sans être vraiment acidulé. L’odeur florale est bien plaisante qui rappelle l’eau de fleur d’orange. Il s’agit d’une bonne base pour faire un aperol spritz. Un coup de cœur pour toutes ses qualités gustatives. Ce bitter d’orange est moins amer et moins sucré que les produits similaires. On peut le goûter individuellement ou en cocktail. Celui au citron est également un vrai régal.



Eskimo Premium Vodka de la Distillerie Puyjalon

750 ml - 40 % d’alcool

Pour bien des raisons, c’est une étonnante découverte. Cette vodka québécoise mérite l’attention des fins connaisseurs tout comme son gin Betchwan ayant remporté la médaille d’argent au San Francisco World Spirit competition 2019. Le producteur utilise des ingrédients indigènes boréals dans le mélange de ses alcools comme le genévier,le thé du Labrador et le baumier.



La chaufferie

Furlong London Dry Gin

750 ml - 43 % d’alcool


Fait avec 100% de seigle, il est distillé à trois reprises. Il offre un équilibre parfait. De plus, c’est un gin doux. Des parfums de romarin, de poivre et de fleurs sont présents pour vous offrir un gin avec un bouquet olfactif très intéressant.




Saint-Crème – Distillerie Mariana

750ml – 17%


Est-ce que vous aimez les alcools de style Bailey’s ? Voici la version typiquement québécoise. C’est un alcool qui goûte le sucre à la crème de nos grand-mères. En format liquide, ce petit joyau fait rappele des souvenirs nostalgiques.


29 views

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.