• matthieulizotte

Une exposition "Réflexions" avec 35 légendes de la pop




Après un long confinement, il temps de recommencer à faire des événements ! C’est le cas pour la Galerie 203 nichée au plein cœur du Vieux-Montréal qui propose l'exposition « Réflexions ». C'est 35 figures mythiques de la culture populaire engagée et ludique imaginées par le duo de femmes Corinne Asseraf et Sylvia Cohen.


Bien sûr, pour célébrer en grand, des vernissages le 14 et le 15 juin et une levée de fonds pour LOVE MARNIE sous l’ambiance du Grand Prix, Tapis rouge et dans la rue, des voitures de luxe Ferrari. Rien de mieux pour attirer le gotha et les personnalités publiques

de la cité montréalaise.



Nous pouvons visualisé les visages légendaires de la grande Édith Piaf, de l’artiste prodige Basquiat, le légendaire David Bowie, l’iconique Madonna, l’avant-gardiste créatrice de mode Gabrielle « Coco » Chanel et des artistes québécois comme le chanteur Robert Charlebois et le clown clochard Sol interprété par Marc Favreau.


Des œuvres autour de messages engagés qui sont restées gravées dans le temps ou encore d’actualité. Chaque peinture est faite à la main avec des techniques mixtes comme la peinture acrylique, le lettrage et le collage afin de mettre en valeur chaque icône de la pop et leur citation respective.


Presque revendicatrice, cette exposition est là pour poser des questions sur les citations marquantes des icônes légendaires avec un brin d'humour.



Après tout, c’est avec l’art que tout peut devenir éternel.


C'est un rendez-vous à ne pas manquez !


Vernissages - le 14 & 15 juin – sur invitation seulement avec règles sanitaires-

16 juin collecte de fonds pour LOVE MARNIE

Ouvert au grand public dès le 18 juin


Galerie 203 227 Notre-Dame Ouest, Montréal, Québec H2Y 1T4


À propos de LOVE MARNIE

À propos de Sylvia Cohen





WOLFE MTL

La référence événementielle

78 views0 comments