• matthieulizotte

Une 2ème édition pour le Festival Émergence



Pour une deuxième édition, le Festival Émergence, cofondé par Camille Felton et Zoé Duval, aura lieu du 15 au 18 avril prochain. Ce festival souligne le travail exceptionnel de la relève cinématographie âgée de moins de 30 ans. Au programme, des conférences, des entrevues exclusives et bien sûr, du cinéma !


Ne manquez pas le jeudi 15 avril sur la page Facebook du festival dès 19h, une conférence au cœur de l’actualité, l’espace et la représentativité des Premières Nations au grand écran animée par Jemmy Echaquan Dubé.


Vendredi 16 avril sur la page Facebook du festival, entrevue avec les réalisateurs Étienne Galloy et Christophe Levac concernant le nouveau film La Marina et la réalisation d’un long métrage avant 30 ans.


Samedi 17 avril, tapis rouge à 15h et à 16h, première du long-métrage Lorsque le cœur dérange de Philippe Cormier (mettant en vedette Emmanuel Auger, Louise Josée Mondoux, Gabrielle Marion) au Cinéma Impérial de Montréal + il y aura un speedmeeting entre jeunes professionnels du milieu cinématographique dès 18h sur Zoom.


Dimanche 18 avril à 20h sur la page Facebook du festival, le Gala Émergence, animé par les créateurs de contenu Chloée Deblois et Nabil Queen, avec la projection des films finalistes et la remise de prix des productions gagnantes devant le public. De plus, il aura une performance musicale de l’artiste Noëm.


Pour cette édition, les membres du jury sont Alice Morel-Michaud (actrice au cinéma et à la télévision et youtubeuse), Loïc Guyot (réalisateur, producteur et doctorant de l’école des médias de l’UQÀM) et Jorge Camarotti (écrivain, photographe et réalisateur) et ils devront sélectionnés le court-métrage gagnant dans quatre catégories : fiction, documentaire, animation et expérimental.


Ce festival propulsé par l’ACQÉ (l’Association du Cinéma Québécois Émergent) promet une grande célébration en hommage à la relève cinématographique québécoise de manière unique et inclusive.


Festival Émergence

IG : @festival.emergence

https://www.festival-emergence.com/

Crédits photo : Kevin Millet

36 views0 comments