• matthieulizotte

Un grand défilé de mode gratuit dans le Vieux-Montréal !

Crédits photos : Collège Lasalle /// Zoé Sanders


Défilé et lancement du livre

SIGNATURE Tome 2

Collège LaSalle

Vendredi 13 mai 2022

De 17h30 à 18h30

Vieux-Montréal (Grand-Quai au Quai de l’horloge)


Dès 17h30 ! Attendez de voir un défilé de mode gratuit du Grand Quai au Quai de l’horloge (aller-retour) dans le Vieux-Montréal ! Après d'avoir réalisé le plus grand défilé jamais réalisé au Canada au Festival Mode + Design avec XP MTL , le Collège Lasalle voit encore la mode en grand !


Plus de 100 mannequins défieront avec les créations de la relève de la mode afin de souligner le lancement du livre SIGNATURE Tome 2, où l’audace et l’innovation est au cœur du projet.


Un ouvrage unique des plus prestigieux auquel ont participé les plus grands photographes, stylistes, maquilleurs et coiffeurs de l’industrie de la mode québécoise. Le public aura l’occasion de voir les créations devant eux sous le soleil montréalais, et ce, gratuitement.


«Chaque équipe éditoriale a sélectionné les pièces qui les inspiraient le plus afin de réaliser leur séance photo, pour laquelle ils avaient “carte blanche”. La seule différence : j’ai invité de nouveaux photographes, stylistes, coiffeurs et maquilleurs à collaborer au livre. Je voulais amener un souffle nouveau tout en célébrant la pluralité du talent d’ici.»

- Andrew McNally, Directeur de la création de SIGNATURE, le livre, Tome 2




«La sphère de la mode montréalaise est en constante évolution et les finissants ont su trouver une nouvelle dimension à cette dernière. Les étudiants du Collège LaSalle sont habités par un feu intérieur coloré qui les pousse à innover toujours plus loin.»

- François Bousquet, directeur de l'École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle




Pour cette occasion, l’artiste Zoé Sanders dévoilera son vidéoclip avec les créations des finissants du Collège LaSalle au Grand Quai.



 Zoé Sanders
crédit photo : Zoé Sanders


«Après plusieurs années d’une vie sage, sans sortie éclatante et de règne de la “mode molle” (télétravail/COVID), la chanson Oui oui est un appel à la libération, aux rituels festifs et aux extravagances vestimentaires. Je tenais à ce que le clip représente cet état d’esprit et que le stylisme y contribue par la richesse des textures et des émotions que les vêtements nous apportent. Quoi de mieux qu’une collaboration avec la meilleure école de mode pour un clip mode!» - Zoé Sanders


Ne manquez pas cette occasion en or et voir les plus belles créations mode de la relève de L'École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle !



COLLÈGE LASALLE SIGNATURE

Instagram : @collegelasalle

#collegelasalle #lasallecollege #signaturelivre #signaturebook

 





70 views0 comments

Recent Posts

See All