top of page
  • matthieulizotte

The Glitch est de retour !

Updated: Jan 14



The Glitch est de retour ! Après son passage aux adresses du 212 et du Yoko Luna, la prochaine destination est officielle ! Préparez-vous le 25 janvier prochain au Time Supper Club dès 20h. Lieu mythique où les légendes comme Snoop Dogg, Lady Gaga, Drake, Black Eyed Peas, Tiësto, Steve Aoki et le défunt Avicii sont venus performer, c’est autour aux DJ et les designers de mode de vous transporter dans leur univers.




En effet, The Glitch est une série d’événements qui se déroulent aux deux mois dans les salles les plus prisées de la ville. Chaque Glitch met de l’avant différents artistes issus des milieux de la mode, la musique et des arts visuels. Avec Myraï Lavoie et Royal Vision, leur mission est claire : offrir aux artistes d’ici des plates-formes exceptionnelles pour développer leur créativité. « Je ne suis pas née avec des privilèges, je me suis sauvée jeune et je n’ai pas de diplômes. Les livres, les films et la musique m’ont éduqué. Avec ma communauté de Royal Vision, je veux éviter que d’autres personnes subissent les mêmes épreuves que moi. Je veux donner de l’espoir: oui, on peut être qui ont est. J’en suis la preuve vivante. J’ai fait ma vie sans argent, mais je suis riche de sentiments. »


Crédit photo. :Philippe Nguyen / Myraï Lavoie


Sous le thème War & Plague Vs. Love & Art (Guerre et Peste Versus Amour et Art en français), cet événement sera glamour-stique-ment post apocalyptique avec un défilé de mode ponctué de performances musicales et de numéros de danse.


En primeur, le designer Mael Smail Akdim de Smail Akdim, vu récemment au Festival Mode + Design (Maintenant M.A.D Festival - Partenaire officiel The Glitch) dans le défilé Fashion Preview, sera de cette cuvée artistique.



Crédits : Dan Peres / Eliane Lagrange pour les amuses girl
Crédits : Dan Peres / Eliane Lagrange pour les amuses girl

À propos de la soirée


Dès 20h, rentrez dans un univers multi-sensoriel et multi-artistique.


La soirée commence en beauté avec une performance de danse offerte par les Amuse Girl.

Avec elles, attendez-vous à des mouvements envoûtants, exotiques et sensuels.


Par la suite, un défilé de mode de lingerie avec les Aguicheuses par l'actrice Angie Larocque.

La lingerie est fièrement fabriquée au Québec avec des tissus écoresponsables en

quantités très limitées et exclusives. Conçues spécifiquement pour mettre en valeur

les courbes féminines, les créations de Angie Larocque sont la seule marque

montréalaise qui produit de la lingerie rétro pour les tailles plus.


Plus tard dans la soirée, nous aurons droit en exclusivité, à la nouvelle collection du grand designer et ambassadeur de la mode marocaine, Mael Smail Akdim. Le créateur de mode sort de sa zone de confort où l'habitude de mannequins traditionnels change

pour des mannequins tatoués. Son runway sera clôturé par une performance musicale de Clodelle qui sera habillée par le créateur.


On continue avec l'excentrique et designer autodidacte Guillaum Chaigne qui nous présentera une collection spécialement conçue pour l'événement.


Pour finir ce grand spectacle, les créations de Myraï Lavoie avec la participation de son co-directeur, Alexander Bergma.


L'after-show continue jusqu'à 3am avec un DJ surprise !


La mode au Festival - Partie 1 : Behind the scene au Festival Mode + Design au défilé couture de Fashion Preview avec Mael Smail de Smail Akdim Couture, Wiwa de Widi'z Elegance et Helmer Joseph de Helmer par Matthieu Lizotte x WOLFE MTL. Une production de Rousvoal Pictures par Thomas Rousvoal.



The Glitch 2 - Red Velvet Ball au Yoko Luna - Création du designer à l'honneur Vincent La Kuach de LAKUACHIMOTO - Mannequin : Mel Yanga


 

Crédit photo : Philippe Nguyen / Myraï Lavoie

À propos de Myraï Lavoie


Myraï Lavoie, aux origines congolaises et japonaises, est née à Québec et a grandi à Charlesbourg. Sous ses allures de battante et de guerrière aux multiples tatouages et aux dents dorées de vampire, il se cache une femme blessée qui, grâce aux arts, s’est dotée d’une armure pour affronter le monde extérieur en bâtissant son propre univers. Durant sa jeunesse, elle a souffert de harcèlement extrême et on la battait à l’école dans les rues parce qu’elle n’était pas comme les autres. Sa vie était un enfer. Elle ne trouvait pas sa place. Myraï abandonne l’école et s’envole pour Ibiza, Las Vegas, Los Angeles, Paris et Miami. Là-bas, on accepte sa différence. Myraï est invitée aux restaurants avec Paris Hilton, Puff Daddy et des dj’s réputés tels que Loco Dice, Carl Cox, Marco Carola. Elle fréquente l’un des producteurs de Coldplay et Marilyn Manson. On lui offre de s’occuper des sections VIP d’établissements exclusifs. « Je ne savais pas ce que je faisais, mais ça fonctionnait: j’étais moi! Je ne comprenais pas pourquoi j’attirais l’attention. Je me suis inventé un job comme dans un vidéo game, » raconte-t-elle. Myraï Lavoie s’exprime avec ses mains, son corps et son regard avec gentillesse, sincérité. Elle a une voix douce. Si aujourd’hui, Myraï peut enfin être Myraï, c’est parce qu’elle a su s’entourer de plusieurs mentors, dont Guy Laliberté. Il ne lui a jamais demandé, comme bien d’autres, d’où sors-tu? Guy lui a parlé, tout dit. Myraï a écouté et appris. Elle était le vilain petit canard. Maintenant, elle est la Reine de cœur.


The Glitch

War & Plague Vs. Love & Art

au Time Supper Club

997 Rue Saint-Jacques, Montréal


Billetterie : ICI

En vente dès le 16 janvier à minuit (00:00)


Suivez @theglitch.mtl pour plus de détails !


Myraï Lavoie The Queen of hearts

@myraithequeenofhearts

 


0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page