top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

TESTÉ ! Trois poutines de la poutine week !

En collaboration spéciale avec Geneviève PM Roy, Jennifer H et Alexe Fortier


Poutine Bang Bang Gaspésie Brasserie Gourmande - Crédit photo : WOLFE MTL / Matthieu Lizotte

La poutine de homard Bang Bang

Chez Gaspésie Brasserie Gourmande au Le Central

30 Rue Saint-Catherine Ouest

 

Testé avec Geneviève PM Roy ( @genevievepmroy )

 

Lors de notre essai, la poutine week n’avait pas commencé. Nous étions parmi les premiers. Mes voisins @themosttrusted sont venus la veille.

 

La poutine de homard Bang Bang est une belle portion généreuse avec de la chair de pince de homard de la Gaspésie - Gaspé Rock lobster - enveloppé d’une panure croustillante aux 7 épices Togarashi et à la bière blanche Pit Caribou (Microbrasserie de la Gaspésie), fromage en grain badigeonné dans la sauce gochujang le tout nappé d’une sauce crémeuse Bang Bang. Un clin d’œil aux saveurs asiatiques tout en mettant en vedette des ingrédients de la Gaspésie. On a bien aimé pour ses différentes textures et le jeu des saveurs sucré, salé, acidulé, épicé et umami. À mon humble avis, c’est l’une meilleure poutine que j’ai goûté dans toutes les éditions de la poutine week.  J’ai recommandé de garder cette poutine sur le menu ! Elle vaut la peine d’y rester ! On nous a recommandé en accompagnement deux différentes bières la Gose de Pit Caribou de la Gaspésie et l’espèce d’épinette de Brett & Sauvage de Sainte-Thérèse-de-Gaspé. 



La pince de homard Gaspésie Brasserie Gourmande - Crédit photo : WOLFE MTL / Matthieu Lizotte


Espèce d'épinette Gaspésie Brasserie Gourmande - Crédit photo : WOLFE MTL / Matthieu Lizotte

 

Poutine Loumi - Crédit photo : WOLFE MTL / Matthieu Lizotte

La poutine Loumi

chez Loumi  

5181 Boulevard Saint-Laurent

 

Servi par l’un des co-propriétaires, Karim, la poutine Loumi m’a bluffé ! Eh oui ! En effet, le fromage en grain est une fabrication maison signé Loumi puisqu’il s’agit de fromage halloumi ! Avec des frites, de la sauce poutine Loumi, du fromage Halloumi, la texture de fromage fait squick-squick mais avec le goût unique du halloumi. Pour cette dégustation, on m'a recommandé la limonade à la pêche ! Honnêtement, le fromage squick-squick halloumi mérite d’être commercialisé ! Le goût a plus de caractère que le fromage à poutine normale.  Pour ma c’est une vraie découverte gustative. Le secret de cette fabrication pourrait être l'avenir pour les expatriés qui cherchent à faire du fromages en grain à l'étranger !


Le restaurant qui se spécialise en halloumi et thés glacés est l’endroit par excellence pour prendre un sandwich, un burger ou une salade. C’est un fast-food avec beaucoup de goût et style. Une belle adresse à visiter sur le mythique Boulevard Saint-Laurent !

 

Le fromage halloumi squick-squick - Crédit photo : WOLFE MTL / Matthieu Lizotte


 

La poutine Billy's K - Crédit photo : Jennifer H


La poutine Billy Bomb

chez Billy’s K Burger

271 Rue Sainte-Catherine Est

9474 Boulevard Lacordaire

 

Testé par Jennifer H. (@jennifer_hsr) et Alexe Fortier (@alexefo)

 

Avec du poulet grillé, bacon, oignon croustillant, sauce ranch, frite, sauce maison et fromage en grain. Les réseaux sociaux de l’entreprise avait annoncé que la sauce secrète de Billy K’s allait se dévoilé durant la poutine week. Testé par Jennifer et Alexe, des foodies aguerris, elle est validée !

 

Trouvez votre poutine durant la poutine week jusqu’au 7 février d'un océan à l'autre, à travers au Canada et aussi en France !


Instagram @lapoutineweek | Facebook LaPoutineWeek


Comentários


bottom of page