top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Testé ! Brasserie 701 au Happening Gourmand

Testé : Brasserie 701 au Happening Gourmand

Revue complète – Brunch et souper par le Chef Soufiane Hanbali (@chefhanbali )


Brasserie 701(@brasserie701)

701 Côte de la Place d'Armes


Happening gourmand du 1er mars au 30 mars.

Menu à prix réduit Brunch et souper.

Restaurants participants : BEVO Bar + Pizzéria , Méchant Boeuf, Jacopo, Montréal Vieux-Steakhouse, Maggie Oakes, Kyo Brasserie Japonaise, Modavie, Pincette, Gaspar, Brasserie 701.


Crédit photo : Brasserie 701


Brunch avec @jennifer_hsr

 

Que ce soit pour le brunch ou le souper, la brasserie 701 propose du 1er mars au 30 mars un menu à prix réduit. Une cuisine sous l’œil attentif du Chef Soufiane Hanbali, où on trouve une cuisine typiquement européenne.

 

Situé en plein cœur du Vieux-Montréal, dans le carré de Place d’Armes, devant l’historique Basilique Notre-Dame, le restaurant à ses airs de brasserie française avec ses lustres au style d’autrefois. Possibilité de banquets et de chaises hautes, l’endroit est adapté pour un maximum de confort, une brasserie pour passer du bon temps en bonne compagnie.




 

BRUNCH - 39 $



Crédit photo : WOLFE MTL | Bénédicte au homard

 

Pour le brunch, café et mimosa, on apprécie la variété du jus offert dans le mimosa comme jus d’orange, jus de pamplemousse ou jus d’ananas. Il est possible de faire un mix. Au plaisir, Jennifer a pris un mix jus d’orange et pamplemousse. Pour ma part, simplement, jus de pamplemousse. 



Crédit photo : WOLFE MTL | Bénédicte aux champignons

 

Place aux bénédictines au homard pour moi et aux champignons pour Jennifer. Salutations en cuisine pour les œufs pochés parfaitement cuits. On trouve une touche de beurre bien apprécié dans chacun. Le homard est généreux tout comme les champignons de Paris. La sauce hollandaise est goûteuse et la texture est sans faute. Les pommes de terre, si important dans un brunch, elles sont bien assaisonnées. Coup de théâtre ! Les crêpes Suzette sont arrivées avec le guéridon. Flambés devant nous, ils sont magnifiquement imbibés de Grand Marnier servi avec un peu de marmelade d’orange et de crème chantilly, le bonheur !

 


Crédit photo : WOLFE MTL | Crêpes Suzette


 

SOUPER - 59$

 

Au tour du souper, c’est l’heure du spectacle. J’arrive après une petite marche dans le froid et en croisant Julia devant le restaurant, on rentre dans un décor chaleureux et bien accueilli comme au brunch. Belle tablée, je partage ma table avec Nathalie (@fulltimefoooodie), Alex (@alexlabbe), Amélie (@ameliehenry) , Anna (@mtlgems) et Julia (@julia_tastes). Comme je le dis souvent, le meilleur ce n’est pas nécessairement ce qu’on manger, mais bien avec qui nous sommes.



Crédit photo : WOLFE MTL | Gravlax au saumon

 

Tout simplement, nous avons pris chaque item du menu afin d’avoir le cœur net sur chaque plat. Dans les entrées, la salade frisée aux lardons dans sa version végane dont les lardons sont remplacés par des noix, on trouve de la fraîcheur pour bien commencer la soirée.  Le vol-au-vent, avec le classique de la cuisine française, la blanquette de veau, champignons, carottes et petits pois. Un vol au vent dont la pâte est feuilletée à souhait et va à merveille avec le goût crémeux de la blanquette de veau. J’ai personnellement pris le gravlax de saumon avec binis, crème à la lime, légumes de saison marinés, tout en fraîcheur, le goût du saumon était à l’honneur et rehaussé par la crème acidulée de limes et légèrement vinaigré avec les légumes marinés. Les binis, un petit coussin de bonheur en bouche.



Crédit photo : Brasserie 701 | Boeuf bourgignon

 

Dans les plats principaux, le bœuf bourguignon avec pommes de terre, carottes, champignons de Paris et oignons perlés est un autre classique de la cuisine française bien réussie. Parfait pour affronter le reste du froid de l’hiver et l’aube du printemps.



Crédit photo : WOLFE MTL | Filet de daurade rouge

 

Particulièrement bien apprécié, le filet de daurade rouge avec purée de chou-fleur, haricots verts, croûte de graines de fenouil, beurre harissa. J’ai apprécié la simplicité de ce plat et le poisson était savoureux.

 

Crédit photo : WOLFE MTL | Gnocchi aux champignons

Magnifique hommage aux champignons avec les gnocchis aux champignons, morilles, crinières de lion, shimeji, portobellos, crème de tofu truffée. Cependant, le tofu en cube n’apporterait rien d’intéressant au plat.



Crédit photo : WOLFE MTL | Financier aux framboises


Triomphe avec les desserts, dont le financier aux framboises avec une présentation digne des restaurants Michelin. Une magnifique génoise bien aérée avec cette crème au citron et chantilly.  Honneur à la framboise, elle est sublime dans son apparence originelle, simplement coupée en deux.  



Crédit photo : WOLFE MTL | Croustillant chocolat cerise

 

Pour les amoureux du chocolat, le croustillant au chocolat cerise. Le secret se trouve à l’intérieur de cette mousse. Le jeu des textures, mousse et croustillant avec la tuile croquante et la gelée bien sirupeuse. J’adore !

 

On va à la Brasserie 701 durant le Happening Gourmand pour profiter d’un prix réduit avec des plats gastronomiques bien savoureux.  J’aimé cette cuisine toute en fraîcheur et les ingrédients parlent d’eux-mêmes. L’ambiance est chaleureuse, idéale pour passer du bon temps avec les gens que vous aimez.


 

Bonne visite !


Comments


bottom of page