• matthieulizotte

Salon international de l'auto de Montréal


photo sur la page facebook officielle du Salon international de l'auto de Montréal.

Où ? :

Palais des congrès : 201 Avenue Viger Ouest, Montréal, Québec, H7Z 1H5

Quand ? :

18 janvier au 27 janvier 2019 (édition 2019)

À chaque année, le salon international de l'auto de Montréal attire de milliers de passionnés et de nombreux curieux. En 2019, il y a eu 190 630 personnes qui sont venues voir le Salon international de l'auto de Montréal.


Cette exposition présente les derniers modèles des sociétés automobiles et souvent des exclusivités luxueuses comme des voitures de collections. C'est environ 500 véhicules par année sur une superficie de 360,000 pieds carrés.

Ouvert pour tous, le Salon international de l'auto de Montréal est une tradition ancrée au Palais des congrès et vaut le détour si vous êtes à la recherche d'un nouveau véhicule. Vous pouvez également trouver de l'information nécessaire si les voitures hybrides et électriques font partie de votre intérêt. Il y a aussi des boutiques de voitures réduites et tous les objets cultes à l'automobile comme des drapeaux, des porte-clés, des casquettes avec le logo de votre marque de voiture préférée.


Philanthropie


Depuis 15 ans, l’Avant-Première Bénéfice, soirée qui précède l’ouverture officielle du Salon International de l’Auto de Montréal. C'est un événement caritatif prestigieux qui soutient six (6) fondations hospitalières du Grand Montréal. Il y a des animations, de la musique, du champagne, des stations gastronomiques, des encans, de magnifiques prix de présence et bien sûr, la visite du salon en avant-première.

En 2019, 1 024 289 $ sont remis aux fondations hospitalières : Fondation de la cité de la santé, Fondation de l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal, Fondation hôpital Pierre Boucher, Fondation Institut de cardiologie de Montréal, Fondation Institut de gériatrie de Montréal, Fondation Fondazione Santa Cabrini. En tout, c'est un grand total de 8 millions de dollars depuis 2005.

À savoir :

- Il y a une cafeteria qui offre des repas copieux. Vous pouvez également manger à l'intérieur du Palais des congrès ou aller dans le Vieux-Montréal ou le Chinatown qui se trouve à quelques pas.

- Vous pouvez emprunter le stationnement du Palais du Congrès, du Complexe Desjardins ou de la Chambre de commerce de Montréal ou de nombreux stationnements intérieurs qui se trouvent proche.

- Accès efficace pour les personnes à mobilité réduite grâce aux escaliers roulants et aux ascenseurs.

Conseil de pro :

- Téléchargez les plans du Salon de l'auto dans votre cellulaire

- Informez-vous en allant sur les sites de vos concessionnaires/sociétés automobiles pour voir les comparables et les informations requises si vous cherchez une voiture. Cela permettra de mieux planifier votre visite.


Site web : Salon international de l'auto de Montréal


© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.