• matthieulizotte

Retour à MTL : Des restos sont de retour

Retour à MTL par Matthieu Lizotte

Les restaurants reviennent peu à peu après la reprise des activités économiques, mais toujours avec les mesures sanitaires préventives rédigées par le gouvernement du Québec comme porter le masque lors de ses déplacements et se laver les mains à l'entrée du restaurant

Gabrielle

un nouveau restaurant !

644 rue Notre-Dame Ouest (Vieux-Montréal)


Du mardi au samedi de 8h à 22h, le lunch est servi du mardi au vendredi, le souper du mardi au samedi, ainsi que le brunch le samedi et dimanche.


Ouvert matin, dîner et soir, la Gabrielle tente le tout pour le tout ! Une bonne raison d’y aller, c’est pour les produits frais et locaux mis en valeur par le Chef Samuel Sauvé-Lamothe (Renoir, L’Autre Version, Laurie-Raphaël, Radicelle) accompagné du Chef Alexis Yale-Soulière (Hoogan & Beaufort, Mousso). Mangez un bon repas fait d’ingrédients du marché d’ici, c’est une belle manière d’encourager notre cuisine locale et ses artisans de la terre !

Deville Dinerbar

1425 rue Stanley (Centre-Ville)


Du lundi au dimanche de midi à 22h

En réouverture depuis le 3 août, les frères Tzmopoulos proposent de la nouveauté au menu comme la boutique éphémère Double D qui présente des burgers et des laits frappés sur le pouce, une terrasse disponible à l’extérieur qui offre 60 places et un menu d’été saisonnier.

Pour les cocktails, les « bocaux Deville Fishbowls » sont de retour, mais cette fois-ci, en version individuelle pour réduire les risques de transmissions.

LOV

LOV //1232 Rue de la Montagne (Centre-Ville) 17h à 21h30

LOV // 464 Rue McGill (Vieux-Montréal) 17h à 21h30

LOV Dix30 // 9180 Boulevard Leduc suite 105 (Brossard) 12h à 21h30

LOV Centropolis // 140 Promenade du Centropolis (Laval) 12h à 21h

Avec une application disponible sur Apple Store ou Google Play, vous pouvez commander en ligne ou faire une commande à partir de votre table lors que vous êtes au restaurant. En plus, il y a plusieurs promotions et d'offres spéciales sur l’application. Ne manquez pas ce rabais : vous avez droit à un 20% lors de votre première commande avec le code LOV20.


Aussi :

Les 5@7 sont à 9$ au lieu de 12$

&

Tous les mercredis, les vins bios rouges et blancs sont à moitié prix.

Tiradito

1076 rue de Bleury


Du mardi au samedi de 17h à 23h


En plein cœur du Centre-Ville de Montréal, le Tiradito propose des tapas à la péruvienne. Nous pouvons également voir une inspiration asiatique à travers le menu. Les dumplings au kimchi, les frites de yuca et le tartare du jour sont des incontournables. Le staff du service est toujours là pour vous conseiller pour connaître vos goûts, parfait pour essayer un nouveau cocktail ou un nouveau plat. Place à la dégustation !

Club Pelicano (Le bar speakeasy à côté du Tiradito)

1076 rue de Bleury


Du mardi au samedi de 17h à 0h

Sentez ailleurs qu’au Centre-Ville, descendez quelques marches et vous êtes dans une piscine avec un tremplin et un bar prêt à vous accueillir !


Des promotions à chaque jour d’ouverture :

Mardi : 50% de rabais pour toutes les bouteilles de bulles

Mercredi : Bière en fût à 5$

Jeudi : Deux pour un

vendredi : Simple de rhum Bacardi à 6$

Samedi : simple gin québécois à 6$

Lucille’s

Montréal, Westmount // 5669 Monkland · 17h à minuit

Laval Carrefour Laval // 2565 Boulevard Daniel-Johnson 11h30 à minuit

Brossard Dix30 // 9310 Boulevard Leduc BIENTÔT OUVERT !


Pour des fruits de mer de qualité, Le Lucille’s est l’endroit par excellence pour goûter aux délices de la mer ! Un lieu incontournable pour du homard, de la pieuvre, des huîtres, des surfs n’turf, des poissons frais et de bonnes viandes. N’hésitez pas à prendre le Cesar aux fruits de mer, c'est une grande révélation !

LES FOOD COURTS

Le Cathcart

1 Place Ville-Marie (Place Ville-Marie / Centre-ville)


Lundi au mercredi : 11 h à 19 h Jeudi au samedi :11 h à 21 h Dimanche : 11 h à 17 h

Ouvert depuis le 6 juillet, le Cathcart a décidé de reconfigurer son vaste jardin afin de respecter les mesures sanitaires et de distanciation sociale. De plus, tous les plats favoris des restaurants sont réunis dans une seule et même cuisine. Vous pouvez commander avec l’application* Le Cathcart ou au comptoir Cathcart. Cette formule permet de profiter du pavillon en verre PVM. De la variété est au rendez-vous comme des burgers chez Uniburger, du poulet frit chez Chikin, des pokés bols de chez Karma, des salades fraîches chez Dirty Greens et à la Brasserie Mirabel, une guédille de crevettes de Matane, des pâtes et un shortcake aux fraises du Québec.


*L'application est disponible sur Apple Store et Google Play

TIME OUT MARKET

750 Saint-Catherine Ouest (Centre Eaton / Centre-Ville)


Time Out Market Montréal est ouvert sept jours sur sept : du dimanche au jeudi de 12h à 20h, les vendredis et samedis de 12h à 21h. Les bars seront ouverts une heure plus tard que les restaurants, et ce, tous les soirs.

Le Time Out Market Montréal est ouvert depuis 10 juillet. C'est l'aire gastronomique la plus grande en ville qui réunit sur le même toit de grands chefs de renom montréalais. Vous pouvez utiliser l’application* du TIME OUT MARKET pour commander sans contact et faire le suivi par. courriel ou par SMS. En plus, il y a des écrans de plexiglas entre chaque table et chaque comptoir. Les bars sont ouverts, vous pouvez aussi prendre du soda, des jus ou des cocktails sans alcool. Vous pouvez goûter de la bonne pizza Moleskine, de la cuisine japonaise au Marusan, du poulet portugais Romados, de la cuisine haïtienne & caribéenne du Chef Paul Toussaint, de la cuisine vietnamienne du Red Tiger et des bonnes pâtes maison par Il Miglio.


  • *L'application du Time Out Market est disponible sur Apple Store et Google Play


Vous pouvez également réservé votre place par courriel :

reservationsmontreal@timeoutmarket.com

Avec votre nom et prénom, la date, la ’heure désirée et le nombre de personnes (jusqu'à 10 personnes provenant de 3 ménages maximum et votre numéro de téléphone


L’Entrepôt x Warehouse

jusqu’à 3h du matin !


Offrez-vous un repas à petit prix puisque chaque item du menu est à 5,95$ (sauf l'alcool) avec des cocktails rafraîchissants. Une ambiance décontractée avec de la musique bien connue des années 1990 à 2015 et quelques fois des grands classiques du répertoire francophone. Soyez certain, c'est un endroit parfait pour passer une belle soirée sans défoncer le budget (ou pas) !

Le Warehouse (Centre-Ville)

1446 rue Crescent

11 am à 3 am

Le Warehouse St-Laurent

3565 boulevard Saint-Laurent

11 am à 3 am

L’Entrepôt

1019 avenue Mont-Royal Est

11 am à 3 am


Crédits photos:

Toutes les photos proviennent des réseaux sociaux des restaurants cités ci-dessus

Time Out Market : Patricia Brochu


82 views

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.