• matthieulizotte

Réouverture du Time Out Market Montréal !


Crédits : JF Galipeau
Crédits : JF Galipeau

De ce qui se fait de mieux en gastronomie est réunie sur le même toit en plein cœur du Centre Eaton situé à l’épicentre du Centre-Ville de Montréal.


Dès le 2 juillet à midi, les portes du Time Out Market Montréal au grand public.


« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des chefs, des artistes et des mixologues locaux renommés pour donner vie au cœur et à l’âme de Montréal », a déclaré Didier Souillat, PDG de Time Out Market, « Nous sommes heureux d’offrir aux clients une façon immersive et engageante de profiter de la diversité de la ville et de sa saveur authentique, à un moment où les consommateurs sont impatients de revivre des expériences en personne. »



Crédits photo : JF Galipeau
Crédits photo : JF Galipeau

À découvrir : 11 restaurants, trois bars, l’école de cuisine « Ateliers & Saveurs » et la boutique « Signé locale ». De plus, il y a une cuisine de démonstration qui permet d’apprendre davantage sur les méthodes culinaires.

Pour cette réouverture des plus attendues, de nouveaux restaurants se sont ajoutés :


Tunnel espresso : Café de haute qualité et torréfié se démarque pour être un espace communautaire pour les cafés indépendants de Montréal. Vous pouvez déguster des produits uniques qui ne se trouvent nulle part comme des brioches frites et des biscuits qui iront parfaitement avec votre café.



Crédits photo : JF Galipeau  (Le Blossom)
Crédits photo : Two Foods Photographers (Le Blossom)

Le Blossom : Le Japon est à l’honneur avec des oshizushi, des sashimis, des makis, des pokés bols et des spécialités de cuisine de rue japonaise.


Crédits photo : JF Galipeau (Le Taj)
Crédits photo: Le Taj

Le Taj : Pour des plats indiens comme du poulet au beurre ou du tandoori avec du bon pain naan, c’est une destination de choix pour partir vers l’Inde du Nord tout en restant à Montréal.


P’tit Dip : Le Chef Aaron Langille connu pour Le Restaurant Diplomate propose une carte de crêpes sucrées et de gaufres salés.


Campo : Célèbre pour son poulet portugais, la famille Ferreira est maintenant au Time Out Market ! Il faut l’avouer, la poutine du campo vaut le détour jusqu’au centre-ville.

Elle est décadente et savoureuse avec des frites parfaitement croustillantes à l’extérieur et tendre à l’intérieur, la sauce est riche, le fromage São Jorge est fondant avec le chorizo et poulet qui donne une tonalité portugaise à cette poutine.


Crédits photo : WOLFE MTL
Crédits photo : WOLFE MTL

Casa Kaizen : Le chef Ventura, connu pour sa cuisine végétalienne et son premier restaurant Sushi Momo, il présente de nouveaux plats qui va surprendre les habitués de la cuisine végétalienne et les sceptiques. À essayer : le nori tostada avec du « sans thon » à base de konjac, des flautas croustillants servis avec de la crème de noix de cajou à l’ail noir et des tacos à base de champignons style « calmars ».


Ils sont de retour !


Le chef Hideyki Imaizumi présente le Marusan avec sa cuisine japonaise traditionnelle des ramens débordantes de saveurs comme on les aime.


Si le Chef Phong Thach a marqué les esprits avec le Red Tiger au Village, il va marquer ceux qui mangeront au Time Out Market Montréal. Traditionnel ou réinventé, la cuisine de rue du Sud du Viêtnam va vous donner une bombe aromatique de saveurs qui vous ne laissera pas indifférent.


Crédits photo : Patricia Brochu
Crédits photo : Patricia Brochu

Fier ambassadeur d’Haïti, le Chef Paul Toussaint met en valeur la cuisine créole comme le griot, la pikliz, le riz kolé, les bananes pesées, le poulet en sauce et les acras. De la cuisine réconfortante et remplie de saveurs uniques.


Le Chef Normand Laprise du Toqué présente Burger T! au Time Out Market Montréal. Des burgers gourmets qui satisferont les plus difficiles palais.



Crédits photo : WOLFE MTL
Crédits photo : WOLFE MTL - Il Miglio

Il Miglio par le duo de chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin, pour une cuisine traditionnelle italienne réconfortante et délicieuse, c’est l’endroit idéal pour vivre la dolce vita. Des pâtes fraîches, des antipasti et d’autres spécialités italiennes qui feront chaud au cœur.



Crédits photo : WOLFE MTL
Crédits photo : WOLFE MTL - Moleskine

Le Chef Fred St-Aubin présente Moleskine, de la pizza napolitaine authentique avec des ingrédients frais. Une valeur sûre avec la pizza Margherita, un grand classique de fromage mozzarella, de basilic frais, de sauce tomate et un filet d’huile d’olive extra vierge.


Time Out Market Montréal

Centre Eaton

705 rue Sainte-Catherine Ouest


Nouvel horaire

Lundi au Jeudi: 12h à 21h

Vendredi et Samedi: 12h à 22h

Dimanche: 12pm à 19h

Web | Instagram @timeoutmarketmontreal @timeoutchefs




WOLFE MTL

La référence événementielle

16 views0 comments

Recent Posts

See All