• matthieulizotte

Ouverture d'une résidence-galerie qui célèbre l'art contemporain



À quelques minutes du Pont Victoria se dresse la résidence-galerie d’Alain Lachance, surnommé SRIIZ. Une demeure privée exceptionnelle entièrement consacrée au nouvel art contemporain. C’est dans cette somptueuse maison à couper le souffle, située à Saint-Lambert, que l’on retrouve une collection spectaculaire comprenant plus de 200 œuvres. La résidence galerie d’Alain Lachance est plus qu’un musée, c’est un l’art au cœur d’un espace rare; l’art au cœur du quotidien où toutes les créations sont en vente.


Dans une somptueuse maison à couper le souffle, il se trouve une résidence-galerie qui comprend plus de 200 œuvres qui appartiennent à Alain Lachance. C’est un plus qu’un musée, c’est de l’art au cœur d’une maison prestigieuse. De plus, toutes les créations sont en vente.



L’idée voit le jour en 2020, le concept de résidence-galerie est imaginé par Alain Lachance et il a investi une somme colossale pour transformer cette demeure en une exposition de tous les jours.


En mettant en vedette ses coups de cœur comme Adornetto, RIO et JOA et plus de vintage d’autres artistes de renom, la résidence est décorée avec goût et style, à l'image d'SRIIZ.


Des peintures, des photographies, des structures qui font mettre de la vie et de la couleur dans toutes les pièces. C’est un grand hommage à l’art.


Que ce soit le hall d’entrée, le salon, la cuisine, la chambre à coucher, les différentes salles de bain, le bureau ou encore, le sous-sol, chaque lieu est habité par une série de peintures ou encore de sculptures. La luminosité est idéale, les plafonds sont d’une hauteur parfaite et chaque coin de l’habitation embrasse une toile, une installation dont les prix peuvent varier de quelques centaines de dollars à plusieurs dizaines de milliers de dollars.


Chez Alain Lachance, « l’art se déploie sous de multiples facettes. Il évoque la passion, la beauté, le rêve ou l’évasion, » affirme-t-il.




Après d’avoir eu une carrière d’entrepreneur spécialisé en chantiers commerciaux et de résidences de prestige, Alain Lachance met à profit sa grande passion pour l’art. Au fil des trente dernières années, cet idéaliste a laissé mijoter cette idée au fil du temps et aujourd’hui, nous avons le résultat final. Pour Alain Lachance, c’est retour vers sa passion de jeunesse.


Pour Alain Lachance, « l’art transcende la décoration. L’achat d’une œuvre SRIIZ est tout sauf un luxe ou une dépense. C’est un réel investissement dans l’art visuel. » Par l’entremise des arts visuels, SRIIZ a accès aux meilleurs professionnels sur le marché, qui une fois tous réunis lui permettent d’accéder à l’assurance d’un résultat supérieur et à l’image de chacun. Au fil du temps, SRIIZ a développé des collaborations très étroites avec les meilleurs artistes et certaines des galeries les parmi les plus prestigieuses et prisées.


En effet, l’art, c’est plus qu’un investissement ; C’est une histoire, une création, une partie de l’âme de l’artiste qui s’exprime et qui donne laisse sur son passage un héritage culturel et universel. L’art est un langage universel. Chez SRIIZ, c’est mille et une histoire.


Venez découvrir la résidence-galerie avec une visite guidée personnalisée sur demande !


En rendez-vous sur www.sriiz.com

Instagram

Facebook

WOLFE MTL

La référence événementielle