top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

MTL à TABLE- LLOYD, la vie de château


Marriott Château Champlain - Restaurant Lloyd

1050 de la Gauchetière Ouest

Crédits : WOLFE MTL

Avec des soirées avant-match/pendant les matchs des Canadiens de Montréal ou les mercredis Jazz & Negroni qui proposent une combinaison de plats à partager avec un verre à la main, le Restaurant LLOYD fait aussi des soirées MTL à TABLE du 3 au 19 novembre.



Avec un formule 4 services, vivez une vie de château avec un service bien attentionné où certains items du menu sont servis durant le service avec des présentations tels que la soupe à l’oignon du Château avec son bouillon ou le dessert, le glacé avec son sirop. L’équipe de service est à votre écoute. Vous pouvez également vivre une expérience accords vin pour un supplément pour le menu de MTL à TABLE.


Question de cuisine, le menu est créé par le Chef Exécutif Kevin Mougin et le Chef Pâtissier Sylvain Vivier. C’est une cuisine dont nous voyons bien l’ADN des chefs avec leurs parcours culinaires distincts. La cuisine des chefs est complémentaire puisque nous trouvons bien les techniques françaises avec une touche de modernité. Bien sûr, par moment, on y trouve une touche de cuisine polynésienne française et italienne.


Les lieux proposent un décor moderne et raffiné, mais sans prétention. Vous pouvez venir avec votre famille ou vos amis sans vous habiller comme une soirée de la haute société. Ici, c’est un Château convivial pour tous.


Pour le premier service d’entrées, on est dans la fraîcheur pour les deux choix qui sont proposés.


Gravlax de saumon / Crédits : WOLFE MTL

Le gravlax de saumon fumé, pommes de terre Gabrielle, pomme, basilic, ricotta fumée, on est dans un jeu de texture intéressant tout en gardant beaucoup de fraîcheur avec la pomme, le basilic et la ricotta fumée. Bien sûr, le gravlax est généreux en morceaux.


Tomates ancestrales / Crédits : WOLFE MTL

Coup de cœur pour les tomates ancestrales, pistou de potiron, potiron grillé, roquette, noisettes torréfiées, graines de courge au sirop d’érable. On est dans le réconfort de l’automne avec des saveurs de saison. J’aime la variété des couleurs des tomates avec le potiron grillé bien crémeux. On dirait la variété des feuilles d’un arbre qui change de couleurs au fil du temps en automne. Petit bonus avec les noisettes et les graines de courge pour le côté croquant. On a différentes saveurs, sucré avec le sirop d’érable, le salé avec les copeaux de parmesan, umami et acidulé avec les tomates.


Soupe à l'oignon / Crédits : WOLFE MTL

Pour le deuxième service d’entrée, choix entre la soupe à l’oignon du Château avec un pain gratiné et boule de crème fraîche avec son bouillon servi durant le service et la rillette de canard maison, cornichons, focaccia grillée. La soupe est un mix entre le chaud et le froid avec sa boule de crème fraîche. J’aurai aimé moins de crème fraîche pour que le bouillon reste chaud plus longtemps, mais j’ai bien compris le concept. N’hésitez pas à tremper le pain dans le bouillon ! La rillette de canard maison est gourmande et remplie de saveurs. C’est bien un bon pot que tous les amateurs veulent garder dans leur réfrigérateur. Notez que cette rillette est aussi disponible lors des soirées avant/pendant le match et les mercredis 5@7 Jazz & Negroni.


Rillette de canard maison / Crédits : WOLFE MTL

C’est le tour du troisième service avec le plat principal, trois choix.


Le suprême de pintade, salsa macha, pommes de terre Gabrielle rôties, mini poivrons, mini courgettes est une belle grande portion copieuse. La sauce est relevée. La viande autour de l’os est bien juteuse, mais la poitrine était sec pour certaines personnes qui étaient à notre tablée. Lors du service, ma partie était bien.


Rigatoni sauce rosée maison / Crédit : WOLFE MTL

Rigatoni sauce rosée ; Rigatoni, sauce rosée maison, mascarpone, mozzarella fresca, panko aux herbes bien gourmand, c’est un plat réconfortant dont la cuisson des pâtes étaient al dente. J’ai aimé le côté épicé de la sauce et le panko qui donne de la texture au plat.


Saumon avec sauce au morilles du Québec / Crédit : WOLFE MTL


Grand coup de cœur pour le saumon poêlé, sauce aux morilles du Québec, gratin de pommes de terre. La cuisson du saumon est parfaite, la technique du gratin de pomme de terre était bien exécutée et la sauce aux morilles du Québec était absolument parfaite. J’aurai voulu un verre complet de cette sauce, juste boire cette sauce, un bonheur absolu.


Le quatrième service, ce sont les desserts. Des vrais chefs d’œuvres signés par le Chef, on finit en beauté !



Le millefeuille / Crédit : WOLFE MTL

Commençons par le grand coup de cœur, un dessert qui mérite d’être présenté aux plus grands banquets d’états, le millefeuille : feuilletage, vanille, caramel.


Parfait équilibre entre trois composantes étagées bien dosées et un feuilletage qui peut être servi comme de simples croustilles. Tout simplement majestueux. La tablée en voulait encore et encore.


Le glacé / Crédit : WOLFE MTL

Le glacé : argousier, pamplemousse, mélilot. Nous sommes dans la fraîcheur avec une belle meringue bien tournée avec une douille et les côtés sont brûlés comme une brioche à la cannelle (pug tail rolls pour les amateurs de pugs comme moi). Le glacé est servi durant le service avec son sirop. J’aime vraiment ce côté fruité et la texture légère de la meringue.


L'arabica / Crédit : WOLFE MTL

L’arabica : cacao, café, caviar de bergamote. On se fait plaisir en cassant le dôme de chocolat avec votre ustensile, c’est un dessert gourmand tout en gardant de la fraîcheur avec le caviar de bergamote. On y trouve également des textures de guimauve et du croquant avec l’émietté.


On vit une vie de château au Marriott Château Champlain puisqu’au Restaurant LLOYD, nous sommes traités aux petits oignons avec une nourriture bien technique où les sens avec les papilles gustatives sont élevés vers le haut. C’est une cuisine à découvrir pour se faire plaisir.

MENU MTL à TABLE LLOYD : ICI

Réservation avec Open Table : ICI


De plus, l'hôtel accepte maintenant les chiens dont des espaces extérieurs ont été aménagés pour cet effet et des étages spécifiques pour garantir la propreté des lieux. Aussi, attendez le retour de la Terrasse Belvu qui sera ouverte pour l'hiver.

 

Comments


bottom of page