• matthieulizotte

MTLàTABLE est de retour !



MTLàTABLE est de retour !

3 au 13 novembre 2022

À Montréal - Dans les restaurants participants -


Crédits photos : Alison Slattery
MTLàTABLE / Crédits photos : Alison Slattery

Afin de célébrer la gastronomie et le terroir du Québec, l’initiative de Tourisme Montréal est de retour du 3 au 13 novembre 2022 avec sa formule classique bien connue depuis ses débuts. C’est-à-dire, un menu table d’hôte en soirée avec 3 ou 4 services au prix fixe de 35$,45$, 55$ ou 75$.


MTLàTable / Crédits photos : Alison Slattery
MTLàTABLE / Crédits photos : Alison Slattery

Une centaine de restaurants de différents quartiers de Montréal participeront et attendez-vous à de nouvelles adresses ! La liste complète sera dévoilée le 12 octobre pour cette 10e édition.


Les Chefs sont invités à présenter leur ADN culinaire avec la saisonnalité et l’abondance des récoltes. Alors, dégustez un repas dans une fourchette de prix alléchants dans une marée de diversité culinaire.


MTLàTable / Crédits photos : Alison Slattery
MTLàTABLE / Crédits photos : Alison Slattery

« L’édition MTLàTABLE 2021 en était une inédite compte tenu de la situation planétaire. Nous sommes enthousiastes de représenter l’événement dans sa formule classique, très appréciée de tous. Montréal est une destination prisée pour son offre culinaire diversifiée, créative, de qualité, et du travail des chefs qui la concoctent. Au plaisir de vous croiser dans l’un des restaurants participants ! »
- Manuela Goya, Vice-présidente développement de la destination et affaires publiques, Tourisme Montréal

Pour ma part : Pour avoir participé à plusieurs éditions, MTLàTABLE est un incontournable pour faire une tournée complète de vos adresses chouchous et découvrir de nouvelles adresses, de nouveaux chefs et surtout de nouveaux ingrédients issus de notre terroir. Il faut se gâter dans la vie et heureusement, les prix sont abordables pour la qualité ! N’hésitez pas à essayer les menus les plus recherchés ou des plats emblématiques du restaurant !


Le tourisme gastronomique est essentiel à notre économie et notre culture. Montréal se distingue par sa diversité culinaire et ses influences des quatre coins du monde.



Tourisme Montréal l’a toujours dit : l’une des meilleures façons de découvrir une ville est d’explorer sa scène culinaire. Et ça tombe bien, la gastronomie est devenue un trait indissociable de l’identité montréalaise. Nous vous invitons à profiter des centaines de produits locaux et régionaux qui vous seront servis par des chefs créatifs. Visiteurs, Montréalais, bonnes visites gastronomiques ! »
- Yves Lalumière, président-directeur général à Tourisme Montréal

MTLàTABLE (WEB)

INSTAGRAM

FACEBOOK


 



50 views0 comments

Recent Posts

See All