• matthieulizotte

Les restaurants à découvrir à Montréal avant l'automne

De nombreux restaurants ont fait l'apparition dans la dernière année et d'autres à redécouvrir sous un nouveau jour, voici une liste de restaurants à mettre sur votre bucket list avant que l'automne arrive.


Crédits : Bloom Sushi

Bloom sushi

Chef : Christina Ventura


Adresses :

Centre-ville : 288 rue Sainte-Catherine Ouest

Vieux-Montréal : 368 rue Saint-Paul Ouest


https://bloomsushi.com/


Après son succès dans le Vieux-Montréal, le restaurant ouvre un second emplacement au Centre-Ville. Connu pour sa cuisine végane, le Chef Christian Ventura propose un nouveau menu plus recherché et audacieux comme une nouvelle entrée de sashimi de saumon fait avec du konjac, un tartare de champignons et même un nouveau Futomaki dessert. À humble avis, c’est l’endroit par excellence pour tomber en amour avec la cuisine végétalienne.


À essayer aussi le BVRGER ( cliquez ici pour voir notre article, nous sommes allés ! )

Le burger qui va changer votre perception au véganisme.


Crédits : Nikkei
Crédits : Nikkei

Nikkei

Chefs : Daniel Silva et Michelangelo Miceli


Adresse :

1577 Laurier Est

Nikkeimtl.com


Le nom se dit d’elle-même pour les fins connaisseurs, Nikkei est un courant culinaire lors de la migration des Japonais au Pérou. Donc, la cuisine Nikkei est un monde entre le Japon et le Pérou. Dégustez des spécialités de la cuisine péruvienne avec une touche de techniques et de saveurs japonaises. Sur la formule de tapas, partagez avec les gens que vous aimez comme le ceviche de bonito servi avec sauce ponzu, un tataki de filet mignon avec un assaisonnement togarashi, le Tiradito, une assiette classique péruvienne et un tartare de thon al aji amarillo. La carte des cocktails a été élaborée par Jonathan Martinez et Fidel Vasquez. On y va aussi pour découvrir le bar à saké et la terrasse-jardin !


Crédits : Les petits mtl
Crédits : Les petits mtl

Les Petits MTL


Le petit Moscou : 323 rue Ontario Est

Le petit Cuba : 404 rue Ontario Est

Le petit Mexico : 1781 rue Saint-Denis


https://bar.lespetits-mtl.com/


Ça te dit une petite tournée dans les bars, mais dans la même zone ? Partez en voyage sans quitter Montréal avec les petits MTL (montréalais). Le propriétaire bien audacieux envisage de conquérir le secteur du Quartier latin avec différents concepts qui permet aux clients de voyager de pays en pays. Passez au Petit Moscou pour un bon Moscow mule ou petit cuba pour un mojito rafraîchissant ou au petit mexico pour une tequila qui vous fera sentir au bord de la plage. Les trois établissements se trouvent à quelques pas. Vous avez faim ? Des sandwiches classiques de la destination voyage (Mexico, Moscou, Cuba) sont proposés pour accompagner votre boisson !


crédits : Babacool
Crédits : Babacool

Babacool

Chef : John Zoumis


140 rue Notre-Dame Ouest


https://babacoolmtl.com/

Babacool MTL met à l’honneur la cuisine méditerranéenne avec des influences grecques, libanaises, israéliennes et marocaines. On y retrouve des plats traditionnels populaires à partager. Au menu : cigares marocains à l’agneau, shakshouka, kefta, poulet aux olives, salade fattouche, frites au zaaatar et leurs fameux pains pitas maison grillés, puis coupés en quartier pour déguster une variété de trempette, dont l’hummus, le babaganouj ou le mouhamara maison. À boire, on propose une belle carte de vins nature, orange et issus d’importations privées majoritairement en provenance de la Grèce, du Liban et d’Israël pour poursuivre la thématique de la cuisine. Une bonne façon de découvrir de nouveaux vins !



crédits : WOLFE MTL
Crédits : WOLFE MTL

Gaspésie Camion Gourmand

Le Central : 30 rue Sainte-Catherine Ouest


https://lecentral.ca/restaurant/gaspesie-camion-gourmand/



Situé au Central, c’est l’endroit pour déguster des fruits de mer et poissons sans prétention. Les produits sont cuisinés avec goût et profitez d’une ambiance très casual. Si vous voulez vous gâtez, prenez la poutine Deluxe. Même si c’est une grosse portion pour une seule personne, le crabe, le homard et les crevettes sont bien cuites à la perfection et le goût des micros pousses apportent de la fraîcheur à cette poutine.


Crédits : Vin Papillon
Terrasse du Vin Papillon / Crédits : Vin Papillon

Vin Papillon

Chefs : Alan Stewart et Jean-Philippe Miron


2519 rue Notre-Dame Ouest


https://vinpapillon.com/


Mon amie Joanie m’a dit que c’était son restaurant préféré. Je cherchais de quoi de nouveau dans le quartier. Je n’étais pas déçu du tout. C’est une révélation ! C'est un établissement qui a une carte qui change au fil des saisons, bien pensé et qui possède une âme. On cherche à piquer la curiosité, à prendre des risques et étaler la créativité avec des produits frais et locaux. C'est la même chose pour la carte des vins. On ressent vraiment la passion dans ce restaurant. Les maïtakes aux champignons est le plat à essayer et va conquérir tout ceux qu’ils n’aiment pas les champignons. C’est un vrai délice !



Yoko Luna

Chefs : Andrew Bambino et Hakim Chajar


1234, Rue de la Montagne


https://yokoluna.com


Considéré comme le plus grand club de restauration et de club du Canada, Yoko Luna est une expérience à vivre en soi. Au menu, on peut trouver des ingrédients de luxe comme le bœuf Wagyu, bœuf Kobe, le crabe royal, la truffe le caviar et la feuille d’or 24k. On y va aussi pour fêter en grand et prendre des cocktails entre amis et collègues. Simplement pour le décor et l’ambiance, ça assurément vaut une visite !


 



52 views0 comments

Recent Posts

See All