• matthieulizotte

Les restaurants à découvrir à Montréal

De nombreux restaurants ont fait leurs ouvertures durant le dernier mois. C'est la renaissance de l'industrie qui s'éveille ! Découvrez de nouvelles saveurs, de nouveaux lieux décorés avec goût et style et passez du beau temps avec ceux que vous aimez !


Crédit photo : Pincette MTL
Crédit photo : Pincette MTL

Pincette - Bar à homard

94 Rue Saint-Paul Est

@pincettemtl

www.pincettemtl.com

(514) 876-4261


Découvrez plusieurs variations du homard dans ce restaurant niché dans le Vieux-Montréal. Pour les mordus du célèbre crustacé rouge, vous pouvez manger des guédilles de homard, un club sandwich au homard, une brochette de queue de homard, un mac & cheese décadent, une poutine de homard et un homard grillé. De plus, Il y a également une bisque au homard avec de la chair de homard en entrée.


D'autres plats de fruits de mer, de poissons et viandes comme des huîtres, un fish & chips croustillant à souhait, des gambas à la plancha, du tartare de thon, de la bavette grillé avec un gratin dauphinois aux lardons et un burger avec du fromage 1608 Charlevoix vont satisfaire tous les convives à votre table et vous même !


Horaire :

Lundi / Mardi : Fermé

Mercredi / Jeudi : 16h @ 23h

Vendredi à dimanche : 15h @ 23h


Crédit photo : Pincette MTL
Crédit photo : Pincette MTL

Crédit photo : Restaurant Sauvage
Crédit photo : Sauvage

Sauvage

52 et 54 Rue Saint-Jacques

@sauvagemtl

(514)-508-4075


Situé dans l'ancien local du célèbre Joverse, c'est un nouveau concept de restaurant-bar haut de gamme d’influence méditerranéenne qui prend son envol.


Décoré par des spécialises du milieu du design, les Gaulay Brothers (Bird Bar, Foiegwa, Awater Cocktail Club), le Sauvage occupe deux étages avec deux ambiances complètement différentes.

En haut, une salle à manger de 147 places avec un look de design brut avec un plafond avec un éclairage unique dans la métropole. En bas, l’espace de 114 places surnommé « GROTTO » propose un design élégant et une ambiance feutrée avec un bar de mixologie offrant une impressionnante carte de 28 cocktails. Sauvage accueillera des Djs invités pour des soirées thématiques spéciales.


Au niveau de la cuisine, les Chefs Exécutifs Christopher Shawn Pierre (Modavie, Jacopo) & Sary Hussein (Vallier Bistro, Restaurant di Menna) dirigeront les cuisines. De bons produits frais tels que les viandes, les poissons, les fruits de mer qui seront grillés à votre goût.

Le menu Sauvage, c'est partir à la découverte des régions de la Méditerrannée avec des plats typiquement régionaux comme des tartares, des ceviches, des huîtres, de la pieuvre, de l'agneau et des poissons grillés.


Tout pour plaîre à tous les goûts, pour les amateurs d'huîtres et de plats à partager vous êtes à la bonne adresse !


Horaire :

Mercredi au dimanche de 18h @ 2h


Côte d'agneau / Restaurant Sauvage
Côte d'agneau / Crédit photo : Restaurant Sauvage

Babacool

140 Notre-Dame Ouest

@babacoolmtl

www.babacoolmtl.com

(438) 387-1023


C'est le plus récent projet de Marco Benatar (Flyjin, Jatoba) et de Charles Manceau (Groupe Venice) qui possèdent des restaurants légendaires à Montréal.


Trouvez l'essence de la cuisine grecque, libanaise, israélienne et marocaine dans le Vieux-Montréal, dans un bâtiment appartenant à l'Église Notre-Dame.


On retrouve une grande variété de plats (entre 3 $ et 22 $) pour partager entre convives. Au menu : cigares marocains à l’agneau, shakshouka, kefta, poulet aux olives, salade fattouche, frites au zaaatar et des pains pitas maison grillés, puis coupés en quartier pour déguster une variété de trempette, dont l’hummus, le babaganouj ou le mouhamara maison par le Chef John Zoumis.


Au niveau de la carte des vins, des vins natures, des vins oranges et la plupart des vins sont d'importations privées viennent de la Grèce, de Israël et du Liban pour rester dans la thématique du restaurant. Aussi, il y a des cocktails maisons à découvrir comme Santorini Kiss (Campari, Ouzo, sirop simple à l’anis et pamplemousse rose) et le Baballini (cava brut, purée de pêches, menthe).


La fraîcheur est au rendez-vous chez Babacool MTL !


Horaire :

Mercredi au samedi de 18h @ 23h


Crédit photo : Bazart
Crédit photo : Bazart

Bazart

969 Rue Wellington

www.bazart.com

(438) 940-2560


Le Bazart remplace le légendaire New City Gaz avec deux galeries d'art, un marché artisanal et un restaurant. C'est l'endroit rêvé pour prendre quelques photos aux côtés des œuvres et partagez quelques mezzes comme des trempettes tzatiki, labneh, tahini amandes ou de la burrata, du saumon mariné, du thon ou de la fattoush. Sur le grille au charbon, du bar rayé avec une sauce vierge et citron, pieuvre avec fergola sarda, piperade, chorizo, céleri, entrecôte avec salsa verde, navets ou agneau avec amandes, safran et huile de thym par le Chef Massimo Piedmonte.


Pour la carte des vins, il y a plusieurs choix de vins rouges, oranges, blancs, rosés. Sinon, si vous voulez impressionner la galerie, vous pouvez sortir les bulles comme le célèbre Dom Pérignon, la Veuve Clicquot ou le Moët et Chandon ou encore, vous procurez des magnums comme le montlouis sur loire 2018, minéral+, frantz saumon.


Les cocktails maison sont nombreux comme The ottoman empire avec Aperol, jus de grenadine et Fiol processco, le Santorini sunrise avec Grey Goose à la poire, purée de ananas-chili, jus de grenadine et soda ou Caprice of Mykonos avec bulleit, sirop de poire, jus de citron, pepperoncino, fever tree pamplemousse soda. C'est l'endroit pour découvrir de nouveaux cocktails.


Le Bazart est un lieu immersif pour les amateurs d'arts et prendre un bon verre avec quelques plats.


Horaire :

Du mercredi au dimanche

de 17h @ minuit


Crédit photo : Bazart
Crédit photo : Bazart


Stella Pizzeria

1100 rue Bélanger

@stellapizzeria

www.stellapizzeria.com

514-543-7743


Après cinq ans d'ouverture sur Laurier, Stella ouvre une nouvelle succursale dans la Petite Patrie sur la rue Bélanger à l'intersection de Christophe-Colomb. Avec un espace d'accueil de 80 places, un grand bar pour 18 places et une terrasse de 30 places, c'est le restaurant parfait pour siroter un aperol spritz et mangez de bons classiques italiens comme de la bonne pizza Magherita !


Horaire :

11h30 @ 21h30





WOLFE MTL

66 views0 comments