top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Le temps des fêtes au Sofitel. Raffiné, mais sans prétention


crédit photo : WOLFE MTL


Le menu des fêtes est officiellement lancé au Sofitel Le Mile Carrée Doré au Restaurant Renoir. Le chef Exécutif Olivier Perret, le chef pâtissier Paul Peyrat avec leur bridage et l’équipe de service vous proposent d’embarquer dans la magie des fêtes avec une gastronomie qui vient du cœur. En effet, les plats préférés du public et du chef sont présents. Donc, on y va pour se faire plaisir et surtout découvrir les vrais coups de cœurs.


On est sur une cuisine française aux techniques bien exécutés, bien goûteuse et travaillé avec des produits locaux. Que ce soit pour le brunch ou le souper, vous allez connaître le goût bien maîtrisé et le respect des ingrédients. On y trouve bien évidemment deux ingrédients de luxe tels que la truffe noire et le foie gras dans les menus concoctés avec attention.



Crédit photo : WOLFE MTL

Les menus de groupe sont proposés sous forme de 3 ou 4 services. Je vous recommande fortement le Saint-Jacques rôties, parmentier, poireau frit et parfum de truffe qui se trouve dans les deux types de services. Sublime plat qui rappelle un bon repas à Lyon, capitale de la cuisine française. On y trouve une pétoncle Saint-Jacques hyper tendresse avec le parmentier hyper goûteux présenté comme une sauce.

Le 24 et le 25 décembre, menu de Noël en 3 ou 5 services. Mon coup de cœur va au carpaccio de dorade, pommes de terre fumées au thym, huile citronnée et caviar. Un poisson savoureux avec une huile citronnée qui ajoute un peu de fraîcheur avec le caviar. Pommes de terre fumées bien classiques, bien exécuté.

Crédit photo : WOLFE MTL

Le menu du réveillon du jour de l’an, il y a un plat à goût avant votre passage à la nouvelle année et qu’il faut absolument essayer. Le risotto homard canadien, courge Butternut, vanille, citron vert et caviar a mis en valeur les ingrédients locaux tels que le homard canadien et la courge Butternut. C’est comme un mélange entre les ingrédients d’ici, le savoir-faire de la cuisine française et l’essence propre de l’Italie. Une explosion de saveurs tout en délicatesse. Le homard est subtil tandis que la courge avec la vanille explose les saveurs.


Renoir du Sofitel est un restaurant d’exception où la cuisine française moderne est respectée avec passion et transmis avec amour de la cuisine jusqu’à la table.


Bonne visite et bonne dégustation !


Restaurant Renoir au Sofitel Le Mile Carré Doré

bottom of page