top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Le parfait brunch au Café Améa


Crédit photo : Café Améa

Le Café Améa, situé dans l'édifice historique de la Maison Alcan dans le Golden Square Mile au Centre-ville de Montréal, propose des brunchs le week-end.


Tous les samedis et dimanches de 9h à 15h, c'est un brunch sans réservation ! Donc, c'est premier arrivé, premier servi.


Le menu :

Crédit photo : Café Améa

Parmi les choix, nous avons pris les œufs brouillés, stracciatella & truffe avec un bon pain au levain et beurre de truffe et le croque-mademoiselle qui est revisité.

Crédit photo : Matthieu Lizotte

Les oeufs brouillés étaient parfaitement crémeux avec la stracciatella et le pain donne ce côté réconfortant qu'on cherche tant dans une assiette à l'œuf. Personnellement, nous aurions voulu plus de beurre de truffe pour rehausser davantage le goût de la truffe. Est-ce assez ? Oui, mais non. On le dit assez souvent : « Toujours plus de truffe. Il en n'a jamais assez. »


Crédit photo : Matthieu Lizotte

Le croque-madame est sans incontesté l'un des meilleurs croissants farcis que nous avons mangé à Montréal. Le proscuitto cotto, le provolone et les œufs font un parfait mélange. Notez bien que le proscuitto n'est pas trop salé.

Crédit photo : Matthieu Lizotte

Côté pâtisserie, nous avons essayé le fameux New York Rolls à la saveur de Froot Loops qui est en réalité, un croissant roulé avec une crème pâtissière légère. Ce qui est du croissant framboise, malgré que le trempage de chocolat soit plus épais que le feuilleté du croissant, il est décadent avec sa confiture aux framboises au centre.


Les cafés de la maison sont celui à la betterave et au matcha, nous avons pris celui au matcha et nous sommes agréablement surpris de son goût café-matcha avec lait d'avoine.


Crédit photo : Café Améa

Le Café Améa est l'endroit par excellence pour profiter d'un brunch aussi beau visuellement que bon en bouche. Nous recommandons également d'aller voir l'espace toilette totalement créé par l'artiste en art visuelle et graphiste Marie-Claude (MC) Marquis.


Crédit photo : Matthieu Lizotte
1188 rue Sherbrooke Ouest  www.ameacafe.ca Horaire Ouvert tous les jours de 8h à 16h pour le petit-déjeuner, le lunch et le café
Les clients pourront profiter de 2 heures de stationnement intérieur gratuit (avec achat minimal de 40 $).
 


0 comments

Comments


bottom of page