• matthieulizotte

Le Mondial des Cidres




Quand ? :

Vendredi le 1er mars : 17h @ 21h

Samedi 2 mars : midi @ minuit

Dimanche 3 mars : 11h @ 16h


En plein cœur du Complexe Desjardins situé au Quartier des spectacles, il accueille le Mondial du Cidre présenté par la SAQ (société des alcools du Québec). C’est un événement à but non-lucratif qui fait également partie des activités de Montréal en lumière.


Vous pouvez goûter aux meilleurs cidres du Québec qui sont faits bien sûr localement et avec passion par des passionnés.


Qu’est que le cidre ? C’est le liquide obtenu par la fermentation alcoolique du jus de pomme.


Au Québec, nous avons la chance d’avoir le cidre de glace qui est une indication géographique protégée qui est officialisé par le ministre de l’Agriculture, des pêcheries et de l’Alimentation en 2014. Cette appellation est réservée aux produits qui est conforme aux exigences de la certification. Donc le consommateur est garanti d’avoir les particularités propres du produit « Cidre de glace » par sa qualité, son authenticité et sa réputation liée à sa géographie.


Donc, vous aurez l'occasion de goûter de ce que la pomme peut faire de mieux en liquide, c'est-à-dire le cidre, en début de Mars.


À savoir :


- Il offre le cidre dans des coupes signé SAQ réutilisables.

- La consommation est pour les 18 ans et + (Bien sûr !)

- Il y a le prix de base d'entrée avec des coupons et si vous en voulez plus, il faut acheter d'autres coupons.

- Vous pouvez acheter vos coups de coeur sur place, il est possible pour plusieurs commerçants de payer en argent comptant sinon ils ont tous le SQUARE pour payer avec la carte de crédit ou débit.

- Les toilettes sont à l'extérieur du site, assurez vous que si vous sortez, vous pouvez y revenir.


Évitez de se promener avec la poussette à bébé sur le site, vous aurez plus de chance de frapper des gens.


Conseils de pro :


Prévoyez une bouteille d'eau. Le cidre de pomme est particulièrement sucré et peu être acidulé. Vous aurez besoin d'eau si vous voulez apprécier davantage les produits d'ici.


Il y a de la nourriture à découvrir à chaque année au Mondial du cidre. Si vous voulez manger, il y a l'aire de restauration juste à côté et de nombreux restaurants dans le Complexe Desjardins.




LISTE DES PARTICIPANTS, DES PARTENAIRES ET DES COMMANDITAIRES BIENTÔT EN LIGNE.

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.