• matthieulizotte

Le Festival Mode + Design célèbre ses 20 ans !



Capture d'écran : Festival Mode + Design 2021 Instagram
Capture d'écran : Festival Mode + Design 2021 Instagram

Pour son 20e anniversaire, le Festival Mode & Design se renomme Mode + Design. De retour du 17 au 22 août prochain, le Festival continu à mettre le cap pour une célébration d’envergure. Si les conditions se permettent, les défilés et les spectacles auront lieu en présentiel en plein cœur du Quartier des spectacles. Alors, les conférences et les webinaires seront prévus en salle et en ligne.


Le Groupe Sensation Mode fait tout pour mettre en place une programmation digne d’un vingtième anniversaire sur six jours de festivités.


En attendant la programmation complète en juillet, les marques KataFashion, Girl Crush Gang et Lakuachimoto sont déjà annoncées.


Capture d'écran : Girl Crush Lucie Rhéaume + Cindy Cournoyer
Capture d'écran : Girl Crush Lucie Rhéaume + Cindy Cournoyer


Girl Crush est une entreprise mode streetwear confortable créée par les créatrices de contenu et femmes d’affaires Lucie Rhéaume et Cindy Cournoyer. Elle inspire aux pratiques durables à l’empowering women.


Capture d'écran Lakuachimoto // Crédits : @yungphilcom @marine_saussereau @festivalmodedesign
Capture d'écran IG Lakuachimoto // Crédits : @yungphilcom @marine_saussereau @festivalmodedesign

Lakuachimoto est une ligne de vêtements non genrés créé par Vincent La kuach. Lors du Festival Mode + Design, il dévoilera sa troisième collection lors d’une performance artistique interprétée par le Chanteur Mehdi Bahmad.


Capture d'écran : @adamo.grosbig @kata_fashion_co
Capture d'écran IG : @adamo.grosbig @kata_fashion_co

KataFashion est un entreprise de veêtements streetwear artistique inspirée de la jeunesse et la culture locale montréalaise avec des grands graphiques et des vêtements "oversized". Le design est basé dans l'anti-conformiste de la mode moderne du streetwear. Récemment, Kata Fashion a fait la collection "Torché" avec l'artiste Adamo Mariancci qui a lancé son album Hip-Hop/Rap en pleine pandémie intitulé "Préliminaires s.v.p".


De plus, Laroie (Gab Godon) du groupe Heartstreets fera une performance musicale.


La programmation n’est pas encore dévoilée, mais voici les 3 raisons pourquoi il fallait aller au Festival Mode & Design dans les autres éditions :



Photo WOLFE MTL - Matthieu Lizotte  FMD
Photo WOLFE MTL - Matthieu Lizotte FMD

1- L’industrie de la mode et les passionnés sont au Rendez-Vous

Les acteurs du milieu et les fashionistas seront sûrement au Rendez-vous, c’est le temps de mettre ses plus beaux habits et d’impressionner la galerie. Si vous voulez faire des contacts dans le milieu de la mode montréalaise ou vous pouvez avoir la chance de croiser votre fashionista préférée, c’est l’endroit par excellence pour y aller.

Photo personnel de Matthieu Lizotte FMD 19e edition
Photo WOLFE MTL 19e edition FMD

2- Des conférences et des webinaires instructifs et de noms de renom

Dans les dernières années, les personnes de renom ont participé au Festival Mode & Design lors des conférences comme Oliver Theyskens, Michel Robichaud, Jean-Paul Goude, Zaldy Goco, Marie Saint-Pierre, Jérôme C.Rousseau, Denis Gagnon, Marie-Mai, Caroline Issa du Magazine Tank & Because Magazine, le Cirque du Soleil et Parfums Christian Dior. Les conférences étaient animés par Stéphane Le Duc. De plus, certaines conférences sont plus axées aux professionnels de l’industrie appelée « Les Midis Affaires », c’est une bonne manière de parfaire ses connaissances dans le milieu et peut-être ajouter deux-trois adresses dans son carnet de contacts !


Photo WOLFE MTL 19e édition FMD
Photo WOLFE MTL 19e édition FMD

3- Des défilés de calibre international + musique/danse

Des créateurs de mode locaux et des grandes sociétés de mode ont été sur les passerelles pour présenter leurs dernières collections. Il y a également eu des collaborations dans les dernières éditions comme celle avec les ballets de Jazz de Montréal avec Sarah Pacini et Danse Danse, le Village des Valeurs avec le styliste international Cary Tauben, un défilé de Vincent d’Amérique avec l'athlète du MMA Georges St-Pierre et Kendall & Kylie x ARDENE, ainsi que, des collectifs qui rendent hommage aux designers locaux.


Depuis les trois dernières éditions, la musique et la danse ont été à l’honneur avec des « Battle Dance » Fresh à Mort, des apéros musicaux présentés par Rouge Fm & Virgin Radio et les prestations musicales de Sophia Bel, Cherry Lena & Sarahmée.


Donc, préparer votre garde-robe d’été pour le Festival Mode + Design et ne manquez pas le Festival Mode + Design du 17 au 22 août 2021 ! La programmation complète sera annoncée en Juillet.


Festival Mode + Design (Web)

Facebook | Instagram

97 views0 comments