top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Le Crimson – Un nouveau bar à découvrir


Crédit photo : Le Crimson

Situé dans le Quartier Latin, Le Crimson change les règles du Bar en combinant le coffee shop et le salon de tatouage. En effet, de midi à 19h, le salon de tatouage est en opération, de midi à 18h, c’est le Café et lunch et de 18h à 3 heures du matin, c’est le bar. C’est un concept unique à visiter !


Crédit photo : Le Crimson

Le lieu s’inspire de l’époque de la piraterie comme son logo qui aborde un bateau dans une bouteille. Nous avons cette impression de se retrouver dans les Pirates des Caraïbes aux côtés de Jack Sparrow ou dans le jeu Assassin’s Creed IV, Black Flag en train de jouer aux dés. Cette thématique se reflète également dans sa carte de cocktails créé par le co-propriétaire des lieux, Eddy Germain. Une sommité du milieu, Eddy Germain créé sa carte de cocktails en rendant hommage aux pirates célèbres tels que Black Beard avec du Bourbon, liqueur de café, Amers Angostura au cacao, zeste de citron, Anne Bonny avec du Gin Beefeater, liqueur de poire, srub à la mandarine et thym, jus de lime, amers de feuille de lime, branche de thym, Black Pearl avec du rhum Barcelo, sirop de cerise noire, amers cherry bark vanilla, zeste d'orange flambé, Capitaine Kidd avec de la Grappa biologique de Castagner, cordial de concombre, jus de lime, menthe fraîche et concombre, Rackham le Rouge avec de la Fragoli, mezcal, tequila, sirop simple, jus de lime, Épices Tajin, fraises déshydratées et la Tigresse Bretonne avec du Gin Flamelo, liqueur herbale au miel, sirop de miel basilic, jus de citron, émulsifiant, feuille de basilic.



Crédit photo : Le Crimson

Crédit photo : Le Crimson

Crédit photo : Le Crimson

Crédit photo : Le Crimson

Crédit photo : Le Crimson

Crédit photo : Le Crimson


À essayer absolument, le cocktail signature, Le Crimson fait de Buffalo Trace, Luxardo Marasquino, Vermouth Dolin Rouge, orange et Bitter Cherry Barrel. Une parfaite combinaison entre le sucré, l’acidité, les notes sucrées et fumées.


Le Crimson, cocktail / Crédit : Matthieu Lizotte

Étant dans un quartier résidentiel et étudiant, l’établissement a mis sur sa carte le combo Pabst et shot combo avec le choix entre le Jameson (Whiskey), Le Sailor Jerry (Rhum), le Buffalo Trace (Bourbon) et le El Jimardo (Tequila). De plus, les bières en pinte sont abordables. On y trouve quelques bières locales comme la Blanche de Chambly, la Blanche de Chambly Abricot, la Rousse de Pointe-à-Corbeau et la HIPL de Rivière-Trouble. Il est possible de prendre un café pour prendre sur place ou pour emporter. Quelques items sur le menu du café comme une sandwich arancini et ailes de poulet.


Crédit photo : Matthieu Lizotte / Salon de tatouage au Crimson

Côté du salon de tatouage, Le Crimson a cinq artistes résidentes et à chaque mois, il y a une invitée spéciale qui vient. Notez bien que les walk-in sont bienvenus et qu’il est interdit de consommer de l’alcool avant ou pendant la séance de tatouage.


Artistes résidentes :

Empousai @_empousai_


Découvrez un univers autour de la piraterie que ce soit avec une bonne tasse de café, un verre à la main ou durant une séance de tatouage.


コメント


bottom of page