• matthieulizotte

Le Cathcart, une destination incontournable au coeur de Montréal

Rédaction et vidéo par Matthieu Lizotte

Crédit photos : Patricia Brochu

Après une longue attente, la Place Ville-Marie a enfin son épicentre gastronomie, le Cathcart.

Une nouvelle destination incontournable qui se place dans un calibre international, au même titre que son « cousin » Time out Market grâce aux investissements de Ivahoé Cambridge - dans le cadre du Projet Nouveau Centre - estimé à 1 G$.


Le Cathcart, c’est 3 restaurants avec service, de 9 comptoirs et de deux cafés et près de 1 000 places assises en plus du Biergarten.


Niveau décoration, vous allez être surpris de la diversité qui se trouve dans les 3 différents restaurants tout en laissant une vue dégagée sur l’aire commune, les comptoirs et les autres restaurants. À ne pas manquer le spectaculaire toit en verre PVM de 650 m2 (7 000 pi2) qui laisse entrer la luminosité et déposer au fil des saisons, la nature comme la neige et les feuilles d’automne. Cela vaut déjà la visite, c'est un décor si inspirant.


Directement sur cette grande vitre, le Biergarten, un bar dernier cri et local va satisfaire votre soif. Parfait pour un 5@7 pour goûter à la bière de microbrasserie par Stéphane Pilon, des vins sélectionnés par le sommelier Marc-André Nadeau et des cocktails d’exception de Daphnée Vary Deshaies. C’est un lieu incontournable pour vos rencontres intimes avec vos amis ou la famille ou à vos collègues.


Les restaurants



La brasserie Mirabel

Simplement jolie et raffinée, la brasserie Mirabel propose des plats d’inspirations françaises et italiennes par le Chef Nicholas Giambattisto qui nous fait visiter dans ses origines et son parcours culinaire. Le ragù di Cavatelli fait de veau, porc et cuisse de canard est fort réconfortant et aussi croustillant avec ces crumbles de chapelure.





AKIO

Le soleil levant est bien présent au Cathcar, les chefs Antonio Park (Park, Lavanderia, Flyjin, Kampaï) et Olivier Vignault (Jatoba, Westwood Bar & Grill, ex-Yuzu) mettent en valeur la cuisine de rue japonaise avec une sélection de sushis et brochettes cuites sur charbon. À essayer, la boîte Bento pour goûter un peu a tout. Coup de cœur pour les bouchées de craboyaki qui sont des petits gâteaux de crabe et crevette tempura avec une mayo aux jalapenos rôtis, zeste d’yuzu et nori.




Pizza del Fornaio

Le Chef italien Federco Bianchi propose une pizzéria qui nous enveloppe dans les odeurs de la pâte à pizza typiquement napolitaine. Goûter à l’authenticité italienne en plein cœur de la ville !


Nos coups de cœur dans les comptoirs


Parmi les comptoirs, nous avons plusieurs coups de cœur que nous avons adoré le concept et la nourriture.




Les salades nourrissantes de Dirty Greens par la Chef Raegan Steinberg offrent des bons plats santé. Chaque salade a du mordant, de panache et de saveurs remplis de fraîcheur. Nous en avions pour notre argent et le ventre est rassasié.




Le grilled cheese corrozza de la sandwicherie italienne Patzzi est à tomber à terre ! Avec du fromage à souhait et du pain pané, ce grilled cheese est gourmand. Merci aux Chefs Alexandre Cohen et Luka Lecavalier pour ce grilled cheese décadent !





Pour le restaurant Mon Nan, on y va pour ses crevettes miel et poivre, un « comfort food » si réconfortant, un vrai pêché mignon !


D’autres comptoirs appétissants


Le restaurant HÀ fait également de la partie pour présenter leurs signatures inspirées de la cuisine vietnamienne et laotienne tout comme le restaurant Omnivore pour ses délices libano-montréalaises.




Pour les amateurs de burgers, le « meilleur burger au Canada » sur le site Big 7 Travel est présent, Uniburger. Simplement, des hamburgers, des frites et des laits frappés à la californienne pour vous satisfaire vos goûts sucrés-salés de restauration rapide !




Vous pouvez également savourer des saveurs mexicaines au Tulum Taqueria et des pokés bols au Karma Poké.


Pour un goût de poulet frit coréen, le Chikin du Chef Michael Lewis va vous transporter en Corée du Sud et à Miami. Le Chef a reçu le prix James Beard dans la catégorie « Meilleur nouveau restaurant ». La salade de melon d’eau est à essayer, c’est frais et goûteux à souhait !


Un café typiquement montréalais, Café Veloce




Pour passer du temps entre collègues, pour se détendre ou retrouver un gain d’énergie, le Café Veloce, propose des cafés, des viennoiseries et des glaces signés par Blake Mackay (Di Stasio, Bouffe Style Blake)


Vidéo d'ambiance sur l'invitation média du 15 janvier 2020 au Cathcart.


Caméra : Canon FV-500 (IVY REC)

Apparences :

@maiight

@marysederaiche



Informations :


Heures d’ouvertures

Lundi au mercredi : 7h à 21h

Jeudi au samedi : 7h à 23h

Dimanche : 7h à 18h


Cathcart

Facebook et Instagram

Situé à la Place Ville-Marie

1 Place Ville Marie, Montréal, Québec H3B 2B6

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.