• matthieulizotte

La semaine de la poutine 2021 dans le confort de votre maison !

La semaine de la poutine 2021 est commencée !


Du 1er au 7 février, c’est la semaine de la poutine 2021 livrée par SkipTheDishes (la livraison est gratuite !) afin d’appuyer l’industrie canadienne de la restauration qui a déjà souffert de la pandémie liée à la COVID-19 depuis déjà 1 an. De plus, pour chaque poutine vendue, un dollar est remis à la Fondation Anorexie et boulimie Québec (ANEB).


La semaine de la poutine permet de découvrir de nouvelles places et de nouvelles poutines gourmandes. Pour monter le moral ou chercher du réconfort, la poutine, notre mets national est là !


Le plus grand festival de la poutine au monde se célèbre d’un océan à l’autre dans huit provinces, dont le Québec, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick avec plus de 700 restaurants.


Voici les poutines montréalaises qui ont retenues notre attention :



La Banquise

994 Rue Rachel Est, Montréal, Qc


Le célèbre restaurant de poutine « La Banquise » sort du lot avec son nom si provocateur et évident avec la situation actuelle : La Couvre-Feu. C’est une délicieuse poutine classique (frites, fromage, sauce) recouverte de bœuf haché, d’oignon, de sauce au fromage, de piments forts et de bouchées de mac and cheese.


La Belle Tonki 335 Beaubien Est, Montréal, QC

La Belle Tonki donne une version asiatique des plus gourmandes, la Kimcheesy. Des frites, du fromage en grains, de la sauce ramen au cheddar fort épicée « Spicy Ramen Challenge », Kimchi, sauce aigre-douce maison et poulet popcorn. Il est possible d’avoir une version végé avec du tofu popcorn.

La Cale

6839 Rue Saint-Hubert, Montréal, QC


La cale, un pub zéro déchet propose une poutine végane ! Une poutine aux falafels croustillants avec des frites du Québec bien dorées avec une sauce végane au vin rouge, du fromage végane de style mozza et comme garniture des oignons verts.

Atelier Duo de Chef

12545 Avenue Fernand-Gauthier, Montréal, QC


Un voyage en Haïti, la poutine griot à l’Atelier Duo de chef sert une délicieuse poutine avec des morceaux mariés et frits (griots) avec du pikliz. Du fromage en grains et de la sauce spéciale de l’Atelier.


La Maison Saint-Paul

343 Rue Saint-Paul Est


À la recherche d’une poutine fancy ? La poutine Surf & Turf de la Maison Saint-Paul va vous conquérir avec ses ingrédients de premier choix comme le homard, du filet mignon et de la sauce Mornay à la truffe. Pour votre information, la sauce Mornay est une dérivé de la sauce béchamel avec l'ajout d'œuf jaune et du fromage rapé.

Taco Signature 2177 Rue Masson, Montréal, QC


Des tacos poutine ça existe ! Taco signature sert une poutine dans une tortilla de farine faite maison avec une bavette à l’ail, guacamole avec des frites, du fromage et de la sauce à poutine maison.

Pour en savoir plus, visitez

la semaine de la poutine


Facebook - Instagram


Bonne semaine de la poutine et bon appétit !




30 views0 comments