• matthieulizotte

La philanthropie à l'honneur en avril


Crédits photo : Blckoutformen

Le coiffeur de renommée internationale, créateur de la gamme de soins pour homme Kulture et père de deux jeunes garçons, Oliver Kult, a pour objectif de sauver des vies et de prévenir le suicide chez les hommes grâce à son initiative de Blckout. Une entreprise qui vend des produits dont 100% des profits de la vente des produits originaux de Blckout seront remis à des organismes qui luttent contre le suicide chez les hommes.


En ce moment dans la boutique de Blckout, il est possible de se procurer une casquette, une bague et un vernis à ongle noir pour soutenir la cause.


Le taux de suicide chez les hommes est trois fois plus élevé que celui des femmes au Canada; il y a 11 décès par jour; 4 000 décès par année; 1/3 des suicides est chez les 45-59 ans; le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes et les jeunes adultes (de 15à 34 ans)*. (Données sur le suicide au Canada, Gouvernement du Canada, 18 juillet 2015


Après avoir vu des amis proches se suicider ou qui ont tenté de commettre l’irréparable,

Blckout est un cri de cœur pour contrer contre le suicide surtout en temps de pandémie où la violence et les blessures psychologiques sont plus présentent que jamais dans notre société. La prévention est au cœur de la mission tout autant que l’entraide à l’égard des hommes en détresses. Certes, Oliver Kult veut briser ce tabou qui nous empêche de parler des émotions chez les hommes.


Vente en ligne sur le site web


IG : @blckoutformen

IG: @oliverkult


Site Web : www.blckout.ca

#blckoutsavelives

Reluxe est de retour !


En période de collecte de dons, Reluxe est de retour pour sa 5e édition et la collecte se fait au magasin du Chaînon.


Avec les merveilleuses marraines : Geneviève Borne, Laurence Bareil et Lolitta Dandoy, Reluxe est à la recherche des plus beaux vêtements et accessoires griffés. Si vous n’avez pas des morceaux griffés ou de luxe, celles qui sont tendances sont bienvenues. De toute façon, le magasin du Chaînon fait le tri et rien ne se perd ! Tout se vend dans la boutique, sinon ils sont recyclés. Donc, c’est une belle occasion de faire le ménage de vos garde-robes pour la saison estivale.


Cette année, il y a une nouvelle section, celle de « art de vivre » avec la complicité de Brigitte Poitras et Enock Robin. Donc, il est maintenant possible de donner vos meubles et vos décorations griffés.


Bien sûr, que ce soit des vêtements, des accessoires, des meubles ou des décorations, le beau vintage est bienvenu !


Pour le dépôt des dons :

→ 4875 boul. Saint-Laurent

→ passer par le stationnement arrière du Magasin qui donne sur Saint-Dominique IMPORTANT de bien identifier les dons au nom de RELUXE !!


Reluxe reviendra dans le mois de juin dans le magasin du Chaînon, là où vous pouvez dénicher des vêtements, des accessoires, des meubles et de la décoration griffés à des prix dérisoires. Tous les profits iront au Chaînon qui vient en aide aux femmes dans le besoin. Surtout depuis la pandémie, la violence envers les femmes et la détresse des femmes sont en hausse. Plus que jamais, c’est important de soutenir et donnez au Chaînon.


Reluxe :

IG : @reluxemtl

Facebook : Reluxe MTL


Crédits photo : RELUXE MTL


Crédits : Capture d'écran de la vidéo promotionnelle - Mathieu Courtemanche pour Les Barbares

Opération Enfant Soleil x Les Barbares


Pour chaque don de 20$ et +, obtenez un rabais de 5$ à votre prochaine visite dans l’un des 5 salons : Sainte-Rose (Laval), Valleyfield, Saint-Jérôme, La Prairie et Saint-Hilaire. L’argent amassé ira directement à la Opération Enfant Soleil dans le but de soutenir et venir en aide aux enfants comme Loukian et sa famille.


« Les équipements financés grâce à vos dons ont permis à notre fils de recevoir les meilleurs soins, de sa naissance à aujourd’hui, lors de ses suivis en physiothérapie. Tous les dons font une différence incroyable et permettent de sauver des vies, comme celle de Loukian.» - Maman de Loukia


Crédits : Capture d'écran de la page web de dons Opération Enfant Soleil

À date du 23 avril, 30% de Objectif est atteint sur 2000$

Ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif !


Lien pour la cause : Opération Enfant Soleil x Les Barbares




WOLFE MTL

La référence événementielle


19 views0 comments