• matthieulizotte

La bière Estrella rentre sur le marché québécois de façon spectaculaire !


crédits photo : Estrella Damm (Facebook)

La bière Estrella est rentrée sur le marché québécois de façon spectaculaire !


En effet, la bière la plus réputée et la plus populaire de Barcelone a mis le paquet !

Avec une soirée privée avec le Chef Joan Roca et le congrès Gastronomique Estrella Damm de Montréal, la bière est présentée à son meilleur jour et tous les ingrédients sont mis en place pour mettre à l'honneur son histoire, sa richesse et son goût rafraîchissant.


Le Chef Joan Roca est l'un des chefs les plus célèbres au monde et il était présent à Montréal pour partager son savoir-faire culinaire. Son restaurant El Celler de Can Roca (Gérone) possède trois étoiles Michelin et il s'est trouvé deux fois dans The World's 50 Best. Une soirée privée a été faite en compagnie de convives à la bouche fine suivie, d'un congrès gastronomique au Marché Bonsecours.


Le congrès Gastronomique Estrella Damm de Montréal est un événement qui a fait de gros succès dans plusieurs villes dans le monde comme Miami, Manchester, Lisbonne et Melbourne.


Chef Hakim Chajar et Chef Andrew Ba, Yoko Luna / Crédits : Matthieu Lizotte

Pour la première fois dans l'histoire, le Congrès gastronomique vient à Montréal avec comme invité le Chef Joan Roca. Plusieurs Chefs renommés de Montréal étaient présents pour partager également leurs cuisines inspirées de la Bière Estrella Damm.


Rodrigo Olguin, chef du Ayla

Sébastien Muniz, propriétaire du Tapeo

Sean Murray Smith, chef de l’Île Flottante

Massimo Piedimonte, chef du Cabaret l'Enfer

Alexandre Gosselin, chef du Restaurant Chez Victoire

Hakim Chajar & Andrew Ba, chef du Yoko Luna

Guillaume & Athiraj, chef du Restaurant Soubois

Nicholas Bramos, chef du Succeda


Sandwich de pétoncles par Chef Massimo Piedimonte, Cabaret l'Enfer / Crédits : Matthieu Lizotte

Toutes les bouchées étaient incroyables, mais les gros coups de cœur vont aux bouchées du Chef Massimo Piedimonte du Cabaret l'Enfer avec sa sandwich de pétoncles dont je mangerais sans arrêt si c'était possible et la bouchée de crabe des chefs Hakim Chajar et Andrew Ba du Yoko Luna qui met en valeur la saveur délicate du crabe.


Lors de cet événement, le Chef Joan Roca a fait découvrir son parcours culinaire, l'histoire de son restaurant et ses créations signatures lors d'une démonstration gastronomique.


Un livre a été créé à cette occasion spéciale.


Crédits : Matthieu Lizotte




22 views0 comments

Recent Posts

See All