• matthieulizotte

La 1ère édition du Festival Émergence sera en ligne



Crédits : Festival Émergence

Festival Émergence

27 au 30 août 2020


Facebook

Instagram


Pour sa toute première édition, le festival Émergence se tiendra du 27 au 30 août prochain en ligne à cause de la nouvelle réalité liée au Covid-19.

Le Festival Émergence met à l’honneur des courts métrages réalisés par des cinéastes de la relève de moins de 30 ans.

Le Festival Émergence diffusera également des films de leur partenaire les MiraBan UK Film Awards, festival de films au Royaume-Uni, lors du festival et il aura une conférence avec la fondatrice et Directrice générale des MiraBan UK Film Awards, Jay Marani, le 29 août prochain.

Au programme, des conférences, des projections spéciales et un gala seront au rendez-vous.


En lien avec l'actualité, une conférence sur le manque de la diversité aura lieu le 29 août à 11h avec Naïla Tremblay (Actrice, créatrice de contenu et animatrice ) et Jorge Camarotti (Scénariste et photographe) qui s'institule "Pailler au manque de diversité au cinéma québécois".

Crédits : Festival Émergence

À la fin du festival, le 30 août, le gala aura lieu en direct sur Facebook avec une remise de prix. Le Gala Émergence sera animé par les cofondateurs, Camille Felton et Zoé Duval.

Après cette édition, les films officiellement sélectionnés seront disponibles sur internet et un Live Instagram aura lieu avec les cinéastes.

La programmation :


Bon Festival !


11 views

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.