• matthieulizotte

L'exposition Thierry Mugler

Updated: Mar 2, 2019

Exposition qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse et sur les réseaux sociaux, la légende de la mode Thierry Mugler est rentrée au Musée des Beaux-Arts à Montréal de manière spectaculaire.


Ayant une formation classique dans la danse, le jeune Mugler a décidé de faire ses propres vêtements. Il a ensuite épousé le métier de styliste. Avec l'indépendance, il travaille pour plusieurs marques de prêt-à-porter à Paris, Londres, Milan et Barcelone. Il crée sa propre société en 1973 et signe sa première collection Café de Paris. Inspiré par sa formation de danse, les créations de Thierry Mugler sont du "liquide glamouresque" qui a la seule vocation d'être un spectacle.

L'exposition est digne de ses propos, le Musée des Beaux-Arts de Montréal en a mis plein dans la vue. Aux avant-premières, les gens de l'industrie et des médias locaux, nationaux et internationaux étaient présents. Une fiesta tellement glamour que Kim Kardashian et Tyra Banks sont venus affronter l'hiver québécois pour supporter et promouvoir l'exposition de leur ami Thierry Mugler.

On trouve tout sur son travail avec une tonne de renseignements. C'est une exposition gorgée de magnifiques oeuvres de textiles, de parfums mythiques, de photographies hors du commun, des installations numériques inédites et pour plusieurs, de la nostalgie.

Dans cette exposition, vous allez trouver les tenues que Cardi B, Lady Gaga, Davie Bowie, Diana Ross et Beyoncé ont déjà portées. En autre, les premiers vêtements de Thierry Mugler pour la pièce Macbeth par la troupe Comédie-Française que pour sa collaboration avec le Cirque du Soleil à Las Vegas.

Mugler a choisi Montréal pour plusieurs raisons, il a avoué que " Montreal is a sexy city". Parfait pour nous réchauffer en hiver, mettre du piquant au printemps, être en extase en été et planer sur un nuage en automne.

L'exposition de Thierry Mugler Couturissme avec MONTREAL COUTURE aura lieu du 2 mars au 8 septembre au Musée des Beaux-Arts de Montréal.


Les photos dans la galerie ont été pris par Matthieu Lizotte






22 views

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.