• matthieulizotte

L'automne résiste au LOV

Malgré la première neige, l’automne résiste ! La chaîne de cuisine botanique LOV propose de nouveaux items au menu avec des saveurs d’automne. On met en valeur les produits locaux de saison.


Pour cette occasion, nous avons essayé le menu au LOV MCGILL dans notre quartier bien-aimé. L’entrée se démarque pour ses ornements floraux en façade, nous rentrons dans un restaurant où la décoration est de style bohème. Nous sommes au cœur des amateurs de la cuisine végane, où l’amour et le respect des ingrédients sont au cœur des valeurs de l’entreprise.


Notez que le restaurant LOV MCGILL a reçu le choix des clients 2022 par OpenTable. Le service était bien attentionné et amical.


Les nouveautés sont non seulement dans le menu de nourriture, mais bien aussi dans les cocktails.


On découvre Kinky Peach, un cocktail frais en bouche pour bien commencer la soirée !

Les mercredis 5@7, c’est un verre de vin rouge et un verre de vin blanc vedette qui sera à moitié prix. Le but est de découvrir la carte de ses importations privées. Les jeudis 5@7, c’est les prix spéciaux sur les bières locales et biologiques Boldwin et le cocktail vedette pour 6$.



Par la suite comme entrée, nous avons pris la récolte d’automne et la ricotta salée.


La récolte d’automne est une rondelle de courge spaghetti, avec choux de Bruxelles, cacahuètes, pickling d’oignons rouges, sauce cacahuète, choux fleurs rôtis et microcoriandre. La portion est petite, mais déborde de saveur ! La ricotta salée et légumes de saison est moins salée que la récolte d’automne (étrange que le mot « salée » soit dans l'appelation du plat), elle est accompagnée de broccolini cuite parfaitement, avec une belle couleur verte. Le pain de campagne est bien choisi et les amandes donnent un peu de croquant à ce plat.



Attention ! Les tagliatelles à la truffe valent à lui seul le détour ! Un bon mélange de pétoncles de champignon king, sauce à la truffe et chou-fleur, bacon de tempeh, citron et persil. Ce plat est si réconfortant qu’il mérite sa place définitivement sur le menu pour toutes les saisons.



Pour terminer en beauté, on découvre la poire-choc-noisette. On se sent moins coupable puisque c’est un fruit. C’est une poire pochée au sirop épicé et agrumes avec un crumble de noix, trempé dans du chocolat noisette et sarrasin avec zeste de citron et estragon. Bien poché, on sent la présence de notes de cannelle et d’anis étoilé. C’est le meilleur dessert que j’ai mangé au LOV. C'est le réconfort absolu.



À ma grande surprise, le nouveau menu apporte une nouvelle dimension au LOV et à la cuisine végane botanique. Elle est empreinte de raffinement et de découvertes. Si simple, mais rempli de goût. Ce qui me concerne, le LOV est l’endroit par excellence pour faire découvrir la cuisine végane aux sceptiques, aux curieux et aux amoureux.


LOV MCGILL

464, Rue McGill


LOV de la montagne

1232 Rue de la montagne


LOV Dix30 (Brossard)

9180 Boulevard Leduc


LOV Centropolis (Laval)

140 Promenade du Centropolis



 



18 views0 comments