top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Journal de bord : Une semaine de festivités.


Le cirque Peel Paddock | Crédit : Snapmtl (Dan Peres)

Chers/Chères WOLFE,


Je suis rendu à ma 10e année de la semaine du grand prix, la semaine du Grand Prix de Montréal s’annonçait à une semaine chargée d’événements à travers la ville.


Mercredi 14 juin 2023


Le cirque du Peel Paddock


À mon arrivée, l’ambiance était des plus festives, toute la jet set montréalaise était présente. C’est un lieu rassembleur où les festivités du Grand Prix ont commencé. Après une journée à regarder la course, toujours besoin d’adrénaline, c’était le temps de la célébration, la fête ! Cocktail à la main, c’était l’endroit par excellence pour croiser des amis et collègues. Malgré l’attente très longue au bar, les discussions étaient animées sous le rythme de la DJ Laura Scavo et des performances des amuses girls signées par la seule et unique Lavender May.

Un peu avant, un autre événement était souligné, celui de Peroni qui promouvait leur bière 0% d’alcool. On peut percevoir dans la ville, plusieurs compagnies de bières qui font la guerre de marketing pour promouvoir leur bière sans alcool. Dans du bon sens, « si vous buvez, ne conduisez pas ».

Crédit : Matthieu Lizotte


Rolls-Royce x Yama à l’Hôtel Vogue


Après un bon 5@7 amical et festif au Peel Paddock, direction à quelques mètres de l’hôtel Vogue par Rolls-Royce. Monogramme sur le mur et sur les coussins, Rolls-Royce s’est mise en beauté avec une magnifique soirée. À l’honneur, la cuisine du réputé Chef Antonio Park qui démontré ses talents culinaires à la fois technique et gustatif. Le Yama, restaurant de l’hôtel Vogue, est l’endroit par excellence pour une soirée corporative ou entre amis ou entre collègues. Tout comme Rolls-Royce, l’endroit par son service et sa cuisine démontre son raffinement et son goût pour l’innovation. Un restaurant à essayer absolument cet été !


En face au Holt Renfrew Ogilvy, Mercedes-Benz a fait une conférence avec le célèbre pilote de course Lewis Hamilton qui est arrivée en 3e position au Grand Prix Canada derrière Max Verstappen (Red Bull) et Fernando Alonso (Aston Martin) et suivie après Hamilton par le Monégasque Charles Leclerc de l’écurie Ferrari. D’ailleurs, Charles Leclerc a rendu hommage à Gilles Villeneuve avec son casque.

Crédit : Matthieu Lizotte./ sushi au Yama


Jeudi 15 juin 2023

Tapis rouge de l’Auberge St-Gabriel


Événement privé, le célèbre tapis rouge connu depuis plusieurs années était de retour. Plusieurs personnalités publiques étaient au rendez-vous et tout en beauté ! Pour commencer la soirée, Chandon a présenté sa nouvelle création, le Garden Spritz. Une bouteille de mousseux avec quelques bitters d’oranges macérés. Venant de l’Argentine dans la région de Mendoza, ce 35% de chardonnay, 35% pinot noir et 30% de Sémillon est d’une belle fraîcheur sans trop d’amertume. L’hospitalité à l’Auberge St-Gabriel est toujours sur la coche !


Cocktail Ritz-Carlton


J’ai continué ma route vers le Ritz-Carlton pour rejoindre des amis, le 5@7 du cocktail Ritz-Carlton était déjà arrivés à sa fin, mais c’était un événement chic et mondain avec un verre de bulles à la main. Toujours raffiné et élégant, ce 5@7 s’inscrit dans les traditions de la semaine du Grand Prix à Montréal tout comme celui du tapis rouge de l’Auberge St-Gabriel.


Vendredi 16 juin 2023


F1 Cocktail (Pitstop) Sens Høtel


Connu autrefois sous le nom de l’Hôtel Méridien, Sens Høtel a gardé une tradition de son prédécesseur, le fameux pitstop ! Des bonnes bouchées avec une touche asiatique, un comptoir de parfum signé par Kanopé Montréal, une station de beauté par Vitorino Beauty, une station de mode, un photobooth et des cocktails par Aupale Vodka, c’est l’endroit pour début la fin de semaine du bon pied. Parmi les grands événements de la soirée, il y avait la grande soirée au Ritz-Carlton sous le thème de La Havane. Selon plusieurs de mes collègues, c’était l’une des meilleures soirées au Ritz ! Plus au sud, dans mon quartier, Griffintown, la soirée Patrón El Cielo avait invité plusieurs influenceurs pour passer une soirée inoubliable. Code vestimentaire : En blanc. Deux soirées que j’aurai bien voulu y être.



Heineken x Terrasse Belvu


Petit arrêt au Marriott Château Champlain sur sa magnifique terrasse, Heineken propose de prendre une bonne bouteille de bière froide pour se rafraîchir avant de continuer la soirée. Bien reçu par l’équipe de service, des relations publiques et de la direction, c’est un endroit de choix pour se détendre avec une bonne bière à la main


Ferrari x Lloyd


Mousseux officiel du Grand Prix Formula 1, Ferrari Trento remplace le champagne pendant trois ans. Seulement à 25 $ à la SAQ, c’est un bon mousseux fruité et vif. Assurez-vous, il n’a pas de rapport entre l’écurie et le producteur de vin mousseux. Après une séance devant le photobooth de Ferrari, trinquez une flûte de mousseux Ferrari Trento !



Samedi 17 juin 2023

Crédit : Matthieu Lizotte / MAXIM GRAND PRIX PARTY

MAXIM GRAND PRIX PARTY

Tant attendu, la soirée accueille de nombreuses personnalités publiques dont de nombreux athlètes et d’acteurs internationaux sur le tapis rouge. Avec Diplo et Francis Mercier en tête d’affiche, l’événement était à sa 2e édition. Sous l’hôte de la magnifique Kim Bruneau, elle s’est présentée avec deux looks complètement différents ! Il avait également quelques performances inspirées des costumes de la renaissance vénitienne. On y retrouve par la même occasion, Laura Scavo qui était au Peel Paddock et le Chef Antonio Park qui était au Yama.


Un peu plus loin, au Restaurant Le Richmond, il avait une soirée grandiose avec un tapis rouge. Les convives qui étaient aussi au Maxim m’ont mentionné que l’ambiance était très différente. Les bouchées étaient en abondance.


Dimanche 18 juin 2023


Guy Laliberté x New City Gas


Pour finir la fin de semaine du Grand Prix en beauté, Guy Laliberté à l’honneur au New City Gas. Une ambiance bien décontractée avant d’attaquer la semaine. Des rythmes doux jusqu’à monter la cadence, je suis allé pour dépenser le reste d’énergie que j’avais.


Sous le circuit Gilles Villeneuve, plutôt en soirée, Martin Garrix a fait un magnifique closing party sous les bannières officielles de Formula 1 et Heineken.


 


bottom of page