Le happening gourmand est de retour cette année avec le classique menu
Table d’hôte 3 services pour le brunch ou le souper du 2 mars au 2 avril. Une belle manière de découvrir des restaurants du Vieux-Montréal à prix réduit entre amis ou en couple.
Les menus brunchs sont à partir de 22$
et les menus souper sont à partir de 32$, 42$ et 52$.
Certains items des menus peuvent avoir des suppléments.
Les participants
Brunch à partir de 22$ :
Gaspar, brasserie française
Nelli, Café et produits maison
Vieux-Port Steakhouse, Brunch et musique jazz live
Pincette, frais et coloré
Jacopo, authentique italien et Bellini
Maggie Oakes, sucré et salé
Souper à partir de 32$
Bevo, bar à l’italienne
Souper à partir de 42$
Taverne Gaspar, brasserie française
Méchant Bœuf, Viandes et bœuf
Jacopo, pâtes fraîches italiennes
Pincette, bar à homard
Vieux-Port Steakhouse, maître du steak
Nelli, bar à vin nature
Souper à partir de 52$
Maggie Oakes, Grill + Vins + Cocktails
Brasserie 701, brasserie française
Modavie, bar à vin et musique live
Kyo Bar Japonais, Izakaya
Pour cette occasion, nous sommes allés à la Taverne Gaspar pour le souper. Un repas copieux comme on le trouve dans les brasseries françaises typiques.
Nous avons pris le vin blanc suggéré avec le menu :
Silex, Bourgogne alligoté, France- Bourgogne, 2020.
Il allait parfaitement avec l'ensemble des plats. Il est léger, fruité et sec avec des notes minérales et aux nez, des fruits blancs.
Pour les entrées, nous avons essayé la soupe à l’oignon, bière, croûton et cheddar fumé maison. Classique et réconfortant, le petit côté fumé et le goût de bière donne du corps à la soupe.
L’œuf mimosa fumé au foin, chips de poireaux et caviar de mulet noir est une entrée au goût crémeux et léger, parfait pour connaître davantage sur le caviar de mulet noir.
Coup de cœur pour le tartare de thon, sambal, miel, soya et graine de sésame qui est parfaitement équilibré, frais et côté sucré-salé umami parfait.
Pour les plats principaux, l’osso buco de veau au grain, ragoût de tomates, boulgour et gremolata nous a attiré notre attention. La viande se détachait toute seule comme il se doit. Par contre, on aurait voulu plus de tomates, c’est ce qui donnait plus de panache à ce plat.
La lotte rôtie en croûte de polenta, légumes taillés, moules et son bouillon était aussi réconfortant que l’osso buco. Au niveau de l’assaisonnement, j’aurai voulu un peu plus de sel et de poivre, mais il était bien dosé avec le bouillon.
Le gâteau au fromage était copieux et le mi cuit au chocolat était délicieux avec la crème glacée. Personnellement, entre les deux, le mi-cuit remporte haut la main.
Pour découvrir les menus du happening gourmand, visitez
Bon Happening Gourmand !
Comments