• matthieulizotte

Fashion Preview est de retour avec une 2ème édition numérique



Fashion Preview, la Semaine de mode de créateurs de Montréal, fera sa 2e édition numérique le jeudi 22 avril 2021 dès 18h00, sur sa plateforme web :

www.fashion-preview.ca/fp2021


Toujours au cœur de sa mission de promouvoir et valoriser le savoir-faire des créateurs de mode locaux. Fashion Preview propose une nouvelle réalité numérique qui s’est imposée à cause de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.

Crédits : Marc Alexandrin

« Après une année de profonds bouleversements dus à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 , une nouvelle réalité numérique s’est imposée, modifiant profondément nos habitudes de vie et de consommation et affectant plusieurs secteurs économiques, comme celui de la mode. C’est donc vital de continuer à soutenir les jeunes créateurs de mode d’ici qui créent et produisent la totalité de leurs collections localement. »



Dès 18h00, voyez des fashion films, sélectionnés par l’équipe de Fashion Preview, de nombreux créateurs montréalais seront présents comme Gazelles, Guillaum Chaigne, Marigold, Tristan Réhel, Bertrand La Ligne, Summer Memories Jewelry, Beurd, This Ilk, Guillotine, Marc Alexandrin, Crochet Mamé, J3L Lingerie, MAS Montréal, Ambrika Jewelry, Isabelle Michel bijoux, Kuwalla Tee ainsi que l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.


Marigold par Marilyne Baril présente une collection estivale sous le soleil montréalais.


Bertrand La Ligne présente sa première collection de sacs à main avec des looks du Dressing Loft.


Tristan Réhel, une collection multidimensionnelle entre la justaposition et la superposition des formes, des textures et des matières.


Beurd met en valeur le Streetwear typiquement montréalais.


Summer Memories Jewelry, inspirée de la magie de l'été avec la lumière chaude et dorée et ce sentiment de liberté et de légèreté.


Gazelles présente une collection intemporelle, élégante et féminine dans son atelier-boutique.


Crochet Mamé met en valeur de crochet de manière actuelle avec des couleurs éclatantes et des textures audacieuses.


Ambrika Jewelry présente ses bijoux qui met en valeur les pierres précieuses et le raffinement.


J3L Lingerie propose de la lingerie inclusive et à l'image de la diversité corporelle.


This Ilk, des bijoux de fantasies qui met en valeur la dentelle, une matière noble et délicate.


Guillaum Chaigne, autodidacte, sa dernière collection met en valeur ses expérimentations, son goût pour le perfectionnement. Sans oublier, son amour et sa passion pour la mode.


L'école de mode du Cégep Marie-Victorin présente les créations de ses finissant.e.s Bella Galiullina, Claudel St-Pierre, Gabrielle Cyr, Mikael Pagé, Sarah-Maude Cordeau et Thomas Marcotte, sous le rythme du rap québécois FREEDOM de Sarahmée.


Marc Alexandrin par Laica, Une collection pour rappeler aux femmes de se découvrir à leur rythme, dans leur unicité, leur empreinte et leur passion.


Isabelle Michel Bijoux, des créations graphiques et urbains inspirées par l'histoire de l'art, du graphisme et de la mode.


Kuwalla Tee, une collection d'été streetwear sous les motifs vibrants et les couleurs tendances pastelles.


MAS Montréal , c'est avant tout une question de confort et mettre en valeur la diversité dans l'industrie de la mode.


Guillotine, rentrez dans l'univers fantastique, proche de celui d'Alice aux pays des merveilles, magique et ludique.




« Lors de cette édition, nous assisterons à la naissance d’une collection de mode (les inspirations, les carnets de tendances), à la création d’un accessoire de mode à base de denim recyclé, dans l’atelier même où il est fabriqué, à la dynamique qui se cache derrière un photoshoot mode et plus encore, le tout orchestré et mis en scène par les créateurs participants qui, lors des tournages de leurs vidéos respectives, sauront nous dévoiler toute leur authenticité et leur créativité. »


Une conférence mode sera animée par Lolitta Dandoy et qui va réunir les trois principales écoles de mode de Montréal (L’École de mode du Cégep Marie-Victorin, le Collège LaSalle et l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM). La conférence sera sur les changements et de l’adaptation que les écoles ont dû faire face dans l’éducation des créateurs et les gestionnaires de mode de demain, ainsi que, l’organisation des événements mode à travers la planète.


Regardez et encouragez les créateurs d'ici !



Bon Fashion Preview !


www.fashion-preview.ca/fp2021

Instagram

Facebook

Page Facebook de l'événement



Crédits photos : @fashionpreviewmtl

@gazellesofficial / @guillaum,chaigne x @logbridgephoto / @ambika_jewelry / @bertrandlaligne / @masmontreal x @danae_vc x @laurieanneroux x @sandy_doo_hair / @marcalexandrin x @daphnedavidphotographie/ @_breud / @summermemories.jewelry / @crochetmame / @marigold / @thisilk / @j3l_lingerie x @nikki.poppins / @isabelle_michel_bijoux x @mariecanciani / @tristanrehel x @yannisdavy x @evangeli.anteros / @guillotinebowtie / @modemarievictorin / @lolittadandoy x Marco Roy (École de mode Cégep Marie-Victorin) x François Bousquet (École internationale de mode, arts et design Collège LaSalle) x Marie-Ève Faust (École supérieure de mode ESG-UQÀM)




WOLFE MTL

La référence événementielle

Facebook

Instagram