• matthieulizotte

En route vers le Festival Mode & Design !

En date du 11 août 2020

Écrit par Matthieu Lizotte

Crédits : WIX Média

On ne s’ennuie jamais en mode à Montréal ! Dans la capitale de la mode canadienne, le Groupe Sensation Mode nous fait cadeau en offrant sa 19 ½ ème édition du Festival Mode & Design (FMD) en format bien spécial, en hybride, c’est-à-dire en numérique et en présentiel dès la semaine prochaine soit les 17,18,19 août et le 9 septembre 2020.

Cette 19 ½ ème édition permet de faire le pont entre le 20ème anniversaire du Festival Mode & Design qui aurait dû être célébré cette année, mais qui sera reporté en 2021.

En résumé, la programmation du FMD :

Crédits : Shutterstock

LES MIDIS AFFAIRES, 17-18 AOÛT 2020

Lundi 17 août, 12h LES MIDIS AFFAIRES : Que sera l’espace commercial de demain? Présenté en collaboration avec le CQCD et le Cercle Omer DeSerres

Présentation webinaire, gratuit sur réservation

On répondra à la question suivante : « Que sera l’espace commercial à la suite des crises que nous traversons, à la fois pandémie et récession ? »

Le panel sera animé par Jacques Nantel, professeur, chercheur et spécialiste du commerce de détail et les panélistes seront

Jean-François Grenier (Directeur principal, Groupe Altus), Jonathan Trudel (Vice-président exécutif, fondateur, Trudel Corporation), Michel Bouchard (Associé, Onico architecture et design tactique) et Gérard Beaudet (Professeur titulaire, École d'urbanisme et d'architecture de paysage, Faculté de l'aménagement, Université de Montréal).


Mardi 18 août, 12h LES MIDIS AFFAIRES: L’avenir vu par la relève créative Présenté en collaboration avec Fashion Spectrum et Mmode Formule webinaire, gratuit sur réservation

Les leaders de quatre grandes universités de gestion de Montréal (HEC Montréal, École Supérieure de mode ESG-UQÀM, John Molson School of Buisness- Concordia University, Desautels Faculty of Management- McGill University) vont prendre parole au FMD afin de partager leurs points de vue sur l’avenir de la mode dans un monde en changement. De grands thèmes seront abordés comme l’économie circulaire, le développement durable et les opportunités d’emplois en temps de récession potentielle et de distanciation.


Crédits : WIX Média

Mercredi le 19 août à 19h

FMD CONNECTED

Au coût de 1$, via l’application Yoop

Un don volontaire sera proposé à la cause des femmes en difficulté du Chaînon

Une émission spéciale en format « Talk-Show » sera animée par Stéphane Le duc durant une heure de plaisir, de glamour et d’effervescence. Tourné en direct de la Place des Arts à l’espace YOOP, le FMD CONNECTED recevra Ève Salvail (Mannequin internationale et DJ), Casey Cadwallader (Directeur Artistique, Mugler), Emi Jeen (Chanteuse), Louise Le Cavalier (Danseuse et chorégraphe) et Walter Van Beirendonck (Designer du groupe Six d’Anvers).

Crédits: WIX Média

le mercredi 9 septembre à 19h

Défilé 100% local FMD

Le FMD soulignera la rentrée culturelle en présentant un défilé de mode 100% LOCAL en format « hybride » qui sera en ligne en direct et en présentiel à la Place des Arts et en rediffusion par la suite.

À l’honneur, c’est une quinzaine de créateurs québécois avec plus de 60 looks avec des performances musicales et de numéros de danse.

Le défilé a été soigneusement sélectionnés par Britta Kröger (La Maison Simons), Thierry-Maxime Loriot (Directeur artistique), Stéphane Le Duc (Journaliste, Dress to KILL), Geneviève Borne (Animatrice), Andrew McNally (Journaliste), Azamit (Directrice de la création), Milan Tanedjikov (Professeur), Lolitta Dandoy (Blogueuse et journaliste) et Chantal Durivage (Fondatrice FMD). Le FMD offrira un concours au grand public : « Vivez une expérience VIP au centre-ville de Montréal ». Il permettra aux gagnants d’assister, à la Place des Arts, au défilé 100% LOCAL où quelque cinquante invités seront accueillis en tout respect des règles sanitaires.


Bon festival !!!


WOLFE MTL


97 views

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.