top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Deux restaurants japonais où l'umami est roi !


Crédit photo : Kinton Ramen (gauche) et WOLFE MTL: (droite)



Si vous cherchez du réconfort dans le pays du soleil levant, Kinka Izayaka et Kinton Ramen sont deux restaurants que vous pouvez déguster de bons repas copieux et savoureux un peu partout dans la grande région de Montréal. Bien sûr, l'umami est bien le roi dans cette cuisine asiatique.


Au Kinton Ramen, vous pouvez choisir une vaste gamme de ramens avec vos propres préférences comme un bouillon original ou miso, des protéines différentes et même le choix de vos nouilles ramens. Choisissez votre ramen !


Le décor de chaque Kinton Ramen rappelle celle des restaurants japonais modernes des grandes villes comme Kyoto ou Tokyo. Un endroit par excellence pour commencer à découvrir les ramens ou simplement se rassasier.



Gyoza végé et bière Sapporo / Crédit photo : WOLFE MTL


Lors de ma visite, je suis allé à celui du Plateau Mont-Royal, l’un de mes anciens quartiers. La route est piétonnière et le restaurant est facile d’accès puisqu’il est à un coin de rue de marche à la station de métro, Mont-Royal. Tout comme les rénovations de la station, Kinton ramen amène aussi du nouveau dans le quartier avec ce nouvel emplacement, ouvert depuis mars dernier. Pour débuter, je me décompresse avec une bonne bière froide Sapporo après une longue journée chaude. Il commence à faire un peu froid durant la soirée, alors, manger une bonne soupe ramen fait mon plus grand bonheur. Au menu, j’ai pris le gyoza végétarien qui est parfaitement frit avec sa sauce chili douce originale et la soupe ramen miso végétarienne. C’est quoi le dilemme ? Je prends des nouilles ramens fines ou épaisses ? Pour cette fois-ci, j’ai choisi des nouilles épaisses. Après 15 minutes d’attente, nos ramens sont arrivées, goût réconfortant, bien chaud et l’umami est bien présent grâce au bouillon miso. Les champignons oreille de Judas, le maïs jaune et les pousses de bambou donnaient beaucoup de corps à la soupe et le tofu frit était aussi spongieux qu’une omelette. J’ai aimé pour son goût authentique et réconfortant. Pour une franchise, c’est bien !


Ramen miso végé KINTON RAMEN / Crédit photo : WOLFE MTL

Si vous aimez, le format style tapas, Kinka Izakaya est l’endroit par excellence pour manger après une journée de travail ou d’études. Aucun stress, le staff est là pour vous. Authentique et riche en saveurs, Kinka Izakaya propose différentes promotions comme le jeudi Saké Bomb à 3$. Pour un bon rapport qualité/prix, c’est l’endroit par excellence pour manger un peu de tout, tout en respectant son budget.


Saké bambou Kinton 300 ml / Crédit photo : WOLFE MTL



Neko punch / Crédit photo : WOLFE MTL


Commençons la soirée en grand avec le Neko Punch, fruité et consistant, avec un peu acidulé, mais vraiment frais en bouche. J’ai également goûté le saké de bambou kinka froid pour vivre l’expérience japonaise à fond. Le saké est léger. Donc, pour un premier saké froid, c’est un à essayer.


Soupe miso / Crédit photo : WOLFE MTL

Comme peut-être vous le savez, j’adore respecter les traditions, donc la soupe miso est une obligation pour un repas japonais. Le goût umami est bien présent et satisfaisant pour la garniture.


Horacte Pétoncles / Crédit photo : WOLFE MTL

Par la suite, sashimi de pétoncle (horate), très tendre et le pétoncle est frais. Avec les œufs de poisson et la sauce ponzu, on est dans la légèreté.



Tataki de Thon / Crédit photo : WOLFE MTL

Pour le tataki de thon, une belle complicité entre les garnitures, la sauce ponzu, miso yuzu et les oignons verts. Même si la coupe n’était pas parfaitement identique, au goût c’est bon !



Hamachi sérole jaune / Crédit photo : WOLFE MTL

Assortiments d'Oshizushis - Saumon, anguille, crevettes tigrées

Côté sushi, j’ai pris le sériole jaune (hamachi yellowtail) avec une touche de gingembre au-dessus qui était au menu du jour. Avec un assortiment de Oshizushi*, où le saumon, la crevette tigrée avec mayo japonaise et l’anguille sont présentés sous un plateau d’ardoise. Personnellement, l’anguille était une nouveauté pour ma part. Proche de la texture du gravlax, la saveur du poisson est unique.


*Des sushis de riz pressé et au chalumeau fait sur commande.


Edamames / Crédit photo : WOLFE MTL

Il me restait encore de la place donc, un bol d’edamames avec fleur de sel a fait mon bonheur et finir en beauté avec une crème brûlée hoijcha (Thé vert torréfiée).


Crème brulée / Crédit photo : WOLFE MTL

Le Kinka Izakaya a été un repas bien varié et qui donnent le goût d’essayer d’autres plats à ma prochaine visite.


Que ce soit Kinka Izakaya ou le Kinton Ramen, c'est deux restaurants où vous pouvez manger à votre faim tout en respectant votre porte-monnaie puisque la nourriture est abordable ! Bonne visite !


KINKA IZKAYA

1624 Rue Sainte-Catherine Ouest


KINTON RAMEN

Mont-Royal - 837 Avenue Mont-Royal Est

Union - 1202 Avenue Union

Square-Victoria - 501-B Rue McGill

Bishop - 1211 Rue Bishop

Côte-des-Neiges - 5216 Chemin de la Côte-des-Neiges

Westmount - 4090 Rue Sainte-Catherine Ouest


 




0 comments

Comments


bottom of page