top of page
  • Writer's pictureMarie Jbeil

DécouvART 2024- Club St-Denis

«Un exposition où chaque artiste apporte sa propre vision et son style distinctif»

À gauche: des oeuvres de Charles Paradis. À droite: des oeuvres de Nic Rage.


Le Jeudi 23 mai avait lieu l'exposition DécouvART 2024 au mythique Club St-Denis. Lors de cette soirée, nous avions eu le privilège de découvrir les oeuvres incroyables de 7 artistes talentueux: Max Turland, Dominic Besner, Charles Paradis, Mylène Bélanger, Nic Rage, Gabey et Brad Firmino. Durant l'événement, nous avons eu le plaisir de discuter avec plusieurs artistes dont les deux ci-dessous.



Dominic Besner capte les vibrations de la société contemporaine pour les exprimer à travers des formes plastiques, entre figuration et abstraction. Inspiré par l'agitation urbaine, il peint des personnages imprégnés de cette énergie frénétique, vivant au rythme de la ville. De plus, ce qui est vraiment impressionnant, est que ses peintures sont réalisées avec une technique d'application avec les doigts et le grattage de la toile, il n'utilise pas de pinceaux.


Max Turland, peintre basé à Paris, est un artiste dont les œuvres cherchent à inspirer des émotions brutes et intenses. Pour lui, les émotions sont la clé pour inciter les gens à voir le monde sous un angle différent, il est passionné par les questions concernant le comportement humain, les schémas de pensée et les prises de décision. Son objectif à travers ses oeuvres est d'inviter chacun à réfléchir sur leur propre existence et sur l'essence de la vie.


N'oublions pas les 3 derniers artistes de cette exposition:

À gauche: des oeuvres de Gabey, au milieu: des oeuvres de Brad Firmino, à droite: des oeuvres de Mylène Bélanger


Sur invitation ou membre seulement

Le Club privé St-Denis

 257, rue Sherbrooke E., Montréal, QC

Site web  (Club St-Denis)

Comments


bottom of page