top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

ContenFest, la naissance d'une nation



Pour cette première édition, ContenFest propose un événement qui réunira des créateurs de contenu populaires et des marques de renom pour favoriser la collaboration entre créateurs et marques. De plus, il permettra aux jeunes de connaître les rudiments du métier.


ContenFest se passe en deux temps. Le premier, c'est le 16 juillet à la Place Ville-Marie.

Durant cette journée, il aura des échanges afin de démythifier l'industrie du marketing d'influence et comment tout le monde peut en bénéficier.


Le lendemain, le 17 juillet, cette fois au Chalet Kent de la Maison des jeunes de Côte-des-Neiges, Parc Martin-Luther-King, il y a aura lieu des activités gratuites dédiées aux jeunes de 11-17 ans pour les initier au métier de créateur de contenu.


ContenFest désire à redéfinir l'écart entre les créateurs de contenu et les marques et surtout redonner confiance à l'industrie du marketing d'influence. Bien sûr, comment aller chercher de nouvelles clientèles, que sont les stratégies à faire et connaître les bonnes pratiques entre un créateur de contenu et une marque.


Parmi les sujets abordés, il aura :


• Comment le marketing d'influence stimule les affaires ?

• Pourquoi le contenu des créateurs est-il le roi du marketing ?

• L’ABC des stratégies d'influence

• Gestion des partenariats : Influenceurs et agences - Stratégies,

négociations et bonnes pratiques

• Les apports créatifs que l'IA ne pourra jamais remplacer

• Why Brands are Winning (panel en anglais)

• Rencontre avec les créateurs et les marketeurs, suivie d’un

cocktail


Parmi les modérateurs, on y trouve Vicky Joseph, présidente du conseil d'administration de la Chambre de commerce de montréal, Alexandre Turcotte, Vice-Président de l'agence Heya et Co-Fondateur Les rendez-vous de la création de contenu, Chantal Durviage, VPE Développement créatif, produits et recherche du Festival M.A.D.


L'événement reçoit également plusieurs créateurs de contenu qui feront partie des panéistes dont Ines Lalouad, Rym Nebbak, Citron Rose, Vanessa Perez (mlleperez), Chris Robins, Émilie Rossignol, Rami, Mr. Ben Smith, Adam Deragon, Emile Bédard, Miel Tropical et Stevens Dorcelus.


Il y aura aussi Franck The Dripper et Emile Bédard du Podcast Prends un break.


Le très attendu créateur de contenu Anthony Tran, Co-fondateur Gala Influence Création et de l’ACREA, Association des Créatrices et Créateurs de contenu du Québec, sera aussi panéliste.


On trouvera Gabby O'Reilly qui s'occupe des talents chez l'agence Dulcedo Influencers et Catherine Binette de l'agence Clark Influence.


ContenFest est organisé par KEB RÊVES, une organisation à but non-lucratif dédiée à démystifier la profession de créateur de contenu, à autonomiser les jeunes talents et à favoriser les connexions entre les causes sociales et les créateurs pour amplifier l'engagement civique. En organisant des activités intergénérationnelles, KEB RÊVES soutient les groupes vulnérables

en quête de développement professionnel et d'opportunités de formation.


ContenFest est une idée originale de Jacques Eastwood, un expert de l'industrie qui a occupé des postes de producteur exécutif chez Juste pour rire, co-fondé le Gala Dynastie et la Fondation Dynastie, et qui est actuellement directeur général de Kebweb, une agence représentant des créateurs de contenu.

Comments


bottom of page