• matthieulizotte

BVRGER, l’adresse incontournable à essayer cet été


BVRGER Crédit photo :  JFGALIPEAU
BVRGER Crédit photo : JFGALIPEAU


Situé dans le Vieux-Montréal, BVRGER n’a rien à envier aux burgers de viande ! Ce sont des burgers végétaliens haut-de-gamme qui sont faits avec goût par le Chef réputé Christian Ventura.



BVRGER Crédit photo :  JFGALIPEAU
BVRGER Crédit photo : JFGALIPEAU

En entrant dans le restaurant, vous rentrez dans un univers aux couleurs vibrantes avec des plantes et de la matière rappelant la nature et les jardins. Mur décor de fines herbes à votre gauche, elles sont utilisées pour la préparation des plats. Il n’y a pas rien de plus local et frais !


Crédit photo : Matthieu Lizotte - Wolfe MTL
Crédit photo : Matthieu Lizotte - Wolfe MTL

La décoration style mid-century moderne est sublime avec cette magnifique murale impressionnante qui fait tourner les têtes. À elle seule, elle vole la vedette dans ce lieu pittoresque. À mentionner que c’est monter en un seul morceau, un exploit signé par la designer d’intérieur Chantal Royer. Quelques surprises se trouvent sur la tapisserie, à vous de les trouver !


BVRGER Crédit photo :  JFGALIPEAU
BVRGER Crédit photo : JFGALIPEAU

Côté cuisine, on propose des plats végétaliens remplis de saveurs ! Ne trouvez rien qui est à base d’animal, c’est impossible. Le Chef Christian Ventura est reconnu pour sa cuisine végane à travers la ville avec ses restaurants réputés Momo sushi, Casa kaizen, Nopalito et Bloom sushi.


Une initiative pour réduire la consommation de viande sans compromis sur le goût. « Nous savons tous que l’élevage intensif de bœuf a des effets néfastes sur la planète et toutes les façons de réduire notre consommation de viande rouge sont bonnes pour notre santé comme l’environnement » - Christian Ventura


Une carte simple, mais très alléchante et gourmande : BVRGER, Laits frappés, les à-côtés (frites, rondelles d’oignon, patates en tots), à partager, salades et desserts du jour. Les items sont tirés des combinaisons classiques et une très forte inspiration de la cuisine asiatique.



Crédit photo : Matthieu Lizotte - Wolfe MTL
Crédit photo : Matthieu Lizotte - Wolfe MTL

Pour l’ouverture, nous avons pris les laits frappés Yoki Ono à base d’yuzu (un agrume asiatique) et le O’Maple fait de beurre d’érable, caramel au miso, sésame, mais soufflé au caramel et barbe à papa à l’érable.


Pour le burger, celui à la truffe a été chaudement recommandé par notre serveur et nous sommes plus que comblés. Nous avons eu l’impression d’avoir mangé du vrai bœuf même si ce n’était pas le cas. Le pain brioché était moelleux. Concernant la proportion d’ingrédient et pain, c’était parfait. Les oignons caramélisés au balsamique donnaient un côté sucré et vinaigré. Les champignons confits et croustillants avec les oignons croustillants donnaient de la texture au BVRGER. Il y a aussi de la roquette pour la couleur et de la fraîcheur. Le tout est rehaussé par une mayo à la truffe et à l’ail noir qui lie tous les ingrédients à la perfection sans que le goût de la truffe cache les autres saveurs. Un BVRGER que je vais retourner sous peu, pour son goût unique et authentique.


Il est possible d’accompagner votre BVRGER par des frites, des patates en tots et des rondelles d’oignons. Pour ma part, les patates en tots me rappellent mes années au Cégep alors, c’était un gros oui !


Le service était courtois, rapide et amical. Sans prétention, on est au BVRGER pour découvrir la cuisine végane à son meilleur comme tous les restaurants de Christian Ventura. Nous avons aimé le restaurant pour son ambiance de jardin. Juste pour sa murale, ça vaut de faire un détour. Une décoration qui serait digne de mention dans les magazines de design à l’international.


Un restaurant a ajouté dans votre bucket list cet été !


Bonne visite et bon appétit !




BVRGER - 401 Rue Notre-Dame Ouest

Montréal (Vieux-Montréal)

Site web



 



33 views0 comments