top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Bloom sushi, de la découverte en une bouchée


Crédit photo : WOLFE MTL Matthieu Lizotte

Créatrice de contenu culinaire végane Bloom Sushi Quartier des Spectacles

288 Rue Sainte-Catherine Ouest


Bloom Sushi Vieux-Montréal

368 Rue Saint-Paul Ouest



Rien de plus réconfortant que des bons sushis qui sont faits avec attention, de la créativité et avec goût ! Que ce soit pour le lunch ou pour souper, c'est un menu toute en fraîcheur pour l'été !


Sous l’œil du Chef Christian Ventura, découvrez de nouveaux sushis sur le menu d’été du restaurant Bloom Sushi.


Nous avons essayé les nouveaux sushis au restaurant Bloom Sushi qui se situe dans le Quartier des spectacles. Le restaurant à essayer quand vous allez à la place des festivals comme le Festival international de Jazz de Montréal ou le M.A.D Festival. Vous pouvez d'ailleurs essayé le même menu dans le Vieux-Montréal.


Note parfaite pour le service impeccable par les deux Léa de la place. Plusieurs coups de cœur à cette belle dégustation surtout pour la créativité et le mélange des saveurs parfaitement bien équilibrés.


Pour débuter, le saké est à l’honneur. J’ai pris une bouteille de saké froid, le Junmai Ginjõ supérieur à 14,5 % d’alcool. Parfait pour ceux qui veulent connaître le saké, même mon amie qui n’a pas l’habitude, elle a été surprise de son goût léger et florale.


Soupe Miso et Mr.Mr. Miyagi / Crédit photo : WOLFE MTL


Pour l’entrée, on va dans le réconfort avec une soupe miso ! Le bouillon miso était parfait et on goûtait parfaitement le goût umani prononcé par le miso. Le tofu a la texture souhaitée et les champignons ajoutent cette touche si spéciale qu’on trouve rarement dans les restaurants japonais. C’est pourtant qu’un simple champignon shiitaké.


Par la suite, nous avons pris les Mr. Miyagi. Deux feuilles d’oba tempura, garnie de tofu fumé, de mayo épicée, de tempura et de caviar de varech végétalien. Humble avis, c’est des ingrédients qui sont mis en valeur, mais j’aurai préféré avoir un peu plus de mayo épicée dans le mélanger pour rehausser les saveurs subtiles de la feuille d’oba et mettre en valeur le goût singulier du caviar de varech végétalien.


Crédit photo : WOLFE MTL / Plateau de sushis Bloom Sushi

On continue avec le plateau de sushis avec les nouveautés sur le menu. Des sushis dont la préparation a été faite avec soin et une attention particulière à l’équilibre des saveurs est au rendez-vous.


Sushi
Crédit photo : WOLFE MTL / Sushis Nasu

Coup de cœur de nous deux pour les sushis Nasu avec de la tomate séchée et le fromage à la crème végane. C’est du bonheur, surtout avec l’auberge flambée sur le dessus.


Crédit photo : WOLFE MTL / Sushi Big Bloom

Les sushis Big Bloom, le Chef Christian Ventura s’inspire du Big Mac avec une sauce style Big Mac appelé sauce Big Bloom avec du végéboeuf frit, du fromage à la crème végétalien, fukujin, de l’avocat, du pesto, de l’oignon croustillant et de la sauce teriyaki.


Crédit photo : WOLFE MTL / Sushi New Dehli

Les sushis New Dehli qui nous transportent dans la capitale de l'Inde avec son aïoli au cari dont le rouleau est fait de tempeh croustillant, avocat, patate douce, oignon vert, shiba et zuke.


Crédit photo : WOLFE MTL / Sushi dessert

Comme dessert, les sushis dessert, c’est grosso modo une salade de fruits dans une pelure de mangue. Cependant, la banane a pris le dessus de toutes les saveurs et les textures de tous les autres fruits. Nous avons pris aussi le moelleux au chocolat, un classique irréprochable avec son coulis aux fraises.


dessert
Crédit photo : WOLFE MTL / Moelleux chocolat

Bloom Sushi est l’endroit par excellence pour découvrir des sushis d’exception et des nouvelles saveurs. En plus, ce sont des sushis véganes ! Une belle cuisine qui démontre que la cuisine végane n’est pas du tout plate !


Bonne dégustation.


 


Comments


bottom of page